Record de volume, prix de l’action : en mars, tous les voyants sont au vert pour Coinbase
Un mars et ça repart ! Le printemps annonce souvent le retour des jours heureux et la sortie de l’hiver est toujours un moment agréable à vivre. Sur le marché crypto, cette année, la sensation est d’autant plus plaisante que les astres ont l’air de vouloir s’aligner pour nous proposer une phase haussière aussi attendue qu’espérée par la cryptosphère fatiguée par un long bear market. A la faveur notamment des ETF Bitcoin au comptant et de l’imminence du prochain halving, le cours de Bitcoin retrouve des couleurs en ce mois de mars et une société semble particulièrement profiter de ce regain d’optimisme sur les marchés : Coinbase. Volumes, prix de l’action, tout réussi à l’entreprise de Brian Armstrong qui se positionne plus que jamais comme un des leaders mondiaux du secteur. Voyons les chiffres.
Coinbase International bat des records de volume au mois de mars
Avant d’aller plus loin, il convient de préciser que nous allons parler maintenant de Coinbase International, qui est une entité évidemment liée à Coinbase mais qui n’a pas d’activité sur le sol américain, tout ceci pour des raisons évidentes de règlementations différentes. Coinbase International a donc enregistré le mercredi 20 mars un volume quotidien record de 6,23 milliards de dollars sur ses produits dérivés. Quand on le compare aux données des 6 mois précédents, on comprend que l’hiver crypto fut long et qu’il ne s’est pas passé grand-chose pendant des mois !
Pendant tout ce mois de mars, seuls cinq jours ont affiché des volumes inférieurs au milliard de dollars et cela montre l’intérêt des clients institutionnels qui sont les acheteurs privilégiés de ce type de contrat à terme :
« Il est encore tôt, mais le marché a démontré qu’il souhaitait voir une contrepartie internationale de confiance construite de manière conforme et Coinbase International Exchange est bien placé pour continuer à croître. »
Porte-parole de Coinbase International Exchange – Source : The Block
Le prix de l’action $COIN retrouve la marche en avant
Et la conséquence des bons résultats de l’entreprise, ainsi que du lancement réussi des ETF Bitcoin au comptant dont Coinbase est un des dépositaires principaux, est le retour de l’action $COIN au plus haut niveau à la bourse de New-York. En seulement deux petits mois, elle est passée de 125 à 276 dollars et tout laisse penser qu’elle pourrait retrouver dans un futur proche son All Time High (ATH) à 342,98.
L’entreprise profite également de l’embellie généralisée sur le marché crypto dont la capitalisation totale a augmenté de plus de 60 % depuis le début de l’année et si on en croit les analystes, il se pourrait bien que l’on soit aux portes d’un bull run qui pourrait mener le prix de Bitcoin à des sommets jamais vus. Ceci sans oublier les ETF Ethereum qui sont dans les cartons et que la SEC pourrait approuver dans les mois qui viennent.
Coinbase sort grand gagnant de cette fin d’hiver et se positionne évidemment comme une des places fortes de la crypto internationale, mais l’entreprise veut aussi compter au niveau national. Elle multiplie, en effet, les prises de position pour mettre la crypto au centre des discussions à Washington et souhaite faire du Web3 un des enjeux majeurs de la prochaine élections présidentielles.