La Binance Chain annoncée pour début 2019

Nous avions vu une première démonstration du futur DEXplateforme d’échange décentralisée – de Binance en août dernier, ainsi que le rôle du Binance Coin (BNB) pour les frais d’échanges. Il devrait être lancé dès le début de l’année 2019.

[coin-widget id= »binance-coin »]

Comme Binance l’explique sur leur blog Medium, le futur exchange décentralisé s’appuiera sur Binance Chain, la blockchain publique que l’entreprise a commencé à développer il y a quelques mois.

Le Binance Coin (BNB) qui jusqu’ici était un token ERC20 sur la blockchain Ethereum (ETH), va devenir l’actif natif de la Binance Chain. Les détails de cette transition devraient être donnés prochainement.

Parmi les nouveautés annoncées, Binance DEX permettra à ses utilisateurs :

  • d’émettre de nouveaux tokens
  • de burn (détruire) des tokens si besoin
  • de freeze (bloquer temporairement) des tokens, et de les débloquer ultérieurement
  • d’envoyer des ordres d’achat et de vente par le biais de paires d’échange créées par la communauté

« Les fonds des utilisateurs sur Binance DEX seront plus sécurisés que jamais (…) avec des applications de wallet décentralisé telles que Trust Wallet, qui laisse les clés privées stockées uniquement sur l’appareil de l’utilisateur, ce qui signifie que les investisseurs conservent le plein contrôle de leurs fonds et clés privés », extrait de la publication de Binance

Ci-dessous, vous pouvez avoir un aperçu de l’interface du futur Binance DEX (en anglais) :

[es_tradingview symbol= »binance:bnbbtc » interval= »D » height= »500″ colors= »Light »]

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.