Binance

Binance : démonstration de son exchange décentralisé (DEX)

Trading du CoinTrading du Coin

Binance, l’une des plus grandes plateformes d’échange de cryptomonnaies du monde, progresse à vue d’œil : en plein processus pour devenir sa propre banque, l’exchange a également récemment acquis Trust Wallet (sa première acquisition de société), dont l’équipe doit aider à l’élaboration du futur DEX (exchange décentralisé) de Binance.

Quand on parle du loup, on en voit un peu plus du DEX

Car, justement, une vidéo de démonstration a été publiée sur le compte YouTube officiel de Binance, montrant l’état d’élaboration du prochain DEX de la firme. Pour l’instant, l’équipe de développement en est encore à faire des tests de transactions, mais ils ont souhaité montrer l’avancement de leur future plateforme de change décentralisée.

Dans son état actuel, la vidéo montre que la plateforme en construction permet déjà d’émettre un nouveau crypto-token, puis de le répertorier sur le DEX. Les ordres d’achat/vente peuvent également être créés, même si pour l’instant tout se fait en ligne de commande : il n’y a pas encore d’interface graphique user-friendly. Vous pouvez voir la vidéo intégrale de démonstration en bas de cet article (elle est en anglais).

Leur DEX n’est qu’une étape dans la « Binance Chain » à venir

Le CEO de Binance, Changpeng Zhao – alias CZ -, a déclaré dans la vidéo que :

« Il reste encore beaucoup à faire pour arriver au produit final (…) Néanmoins, je pense que c’est une étape majeure pour Binance Chain. »

Le DEX de Binance fait partie du large projet de blockchain publique que développe également l’exchange, et que son CEO appelle donc ici « Binance Chain ». Comme CZ le dit lui-même, au sujet de ce futur exchange décentralisé, c’est :

« Un petit pas pour BinanceChain, un grand pas pour Binance. »

Mais comme le rappelle à juste titre CCN, d’autres gros exchanges centralisés de cryptomonnaies se dirigent dans la même direction : Huobi et OKEx ont aussi prévu de développer leur blockchain publique respective.

L’avènement des exchanges décentralisés est certainement une des prochaines étapes majeures dans le développement des cryptomonnaies, il est donc normal que les plus grands acteurs actuels des crypto-marchés, tous centralisés, se préparent à cette transition, pour qu’elle reste à leur avantage. En tout cas, la compétition fait rage. Souhaitons qu’elle nous permette de trier le bon grain de l’ivraie, pour nous offrir les meilleurs DEX possibles.

La vidéo de démonstration du DEX de Binance, dans sa version alpha :

Sources : CCN, FinanceMagnates ; CoinTelegraph ; Bitsonline ; Coindesk ; Cryptovest || Image from Shutterstock

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.