Binance

DEX de Binance : rôle du BNB et sortie début 2019

Trading du CoinTrading du Coin

Alors que la version alpha du DEX de Binance avait été présentée en août dernier, on en apprend aujourd’hui un peu plus sur ce futur exchange décentralisé, et notamment sa date de mise à disposition du public : début 2019, voire peut-être même fin 2018.

Binance, le premier exchange de cryptos par son volume d’échange journalier, avait annoncé son projet de DEX (plateforme de change décentralisée) depuis plusieurs mois. Son co-fondateur et CEO, Changpeng Zhao, alias CZ, a donné quelques détails sur le futur DEX de Binance sur son compte Twitter :

« Nous venons de tenir une réunion productive pour le Binance DEX (exchange décentralisé), où le BNB sera le “gaz” natif, et où la plateforme d’échange n’aura pas le contrôle des fonds des utilisateurs. Nous visons une bêta publique en fin d’année/début d’année prochaine (…) ».

Comme le rappelle CCN, en juillet dernier, Changpeng Zhao s’était déjà exprimé sur le fait que les DEX composeraient le futur des cryptomonnaies :

« Je pense que les plateformes d’échange décentralisées sont l’avenir. Je ne sais pas quand cet avenir viendra. Je pense que nous en sommes à un stade précoce, alors je ne sais pas si c’est un an, deux ans, trois ans ou cinq ans. Je ne sais pas, mais nous devons être prêts pour ça ».

CZ a également souligné que le réel avantage d’utiliser des DEX réside dans la liberté et le contrôle des fonds des utilisateurs : ils restent maîtres de leurs clés privées tout au long du processus d’échange, aussi bien celles qui concernent la crypto vendue que la crypto achetée ensuite.

Par ailleurs, la majorité des DEX ont besoin d’une forme de cryptomonnaie pour les frais d’échange, du “gas” sur Ethereum par exemple, afin de couvrir les frais de transactions sur la blockchain et de financer la maintenance et le développement du DEX. Ici, ce sera donc le BNB token de Binance qui sera utilisé, un token qui est déjà bien plébiscité par les crypto-investisseurs (son cours ne chutant pas aussi fortement que la moyenne durant la baisse généralisée de 2018).

Comme nous l’avion mentionné dans un article précédent, Binance est devenu presque incontournable, et l’exchange se lance toujours plus à la conquête du monde, que ce soit géographiquement parlant ou pour sa place dans le monde virtuel.

Sources : CCN ; AMBCrypto || Image from Shutterstock

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.