Binance-alerte

Les plans de Binance pour envahir le monde

Trading du CoinTrading du Coin

Binance continue de tenir le haut du tableau des exchanges, que ce soit en termes de volume échangé ou de bénéfices engrangés. L’exchange étend son offre depuis quelques temps, y ajoutant un DEX, ouvrant une plateforme à Singapour et une autre à Malte… Zhao Changpeng, le CEO de Binance, a récemment révélé que Binance désirait, à terme, être présent sur tous les continents.

Partie d’une « modeste » ICO à 15 millions de dollars pour devenir en moins d’un an l’une des plateformes de change les plus utilisées (et lucratives) au monde, Binance compte bien voir son nom gravé dans les mémoires jusqu’à devenir une entité inhérente à l’univers crypto. C’est ce qu’a confirmé Zhao Changpeng lors de la conférence Coindesk Consensus, à Singapour. En effet, lors d’une interview, le CEO de Binance a déclaré que, d’ici l’année prochaine à la même date, il compte voir son entreprise lancer de 5 à 10 nouvelles plateformes d’échange crypto/fiat; le but idéal serait deux plateformes par continent.

Ce plan serait peut-être une méthode efficace pour pousser l’adoption. En effet, si les 200 milliards de dollars de capitalisation du marché crypto peuvent paraître une somme conséquente pour le commun des mortels, rappelons nous que cette somme ne vaut même pas le tiers de la capitalisation des plus grandes sociétés (Google est par exemple capitalisée à environ 820 milliards de dollars).

« Les monnaies fiat, c’est toujours là où se trouve tout l’argent… Et nous devons ouvrir cette porte » Changpeng Zhao, CEO de Binance

Ainsi, afin « d’ouvrir cette porte », Binance prépare son plan d’attaque, et les ouvertures des plateformes à Malte et à Singapour seraient un premier pas. Le fait que l’exchange ne se dirige, pour l’instant, que vers des pays relativement « petits » n’est d’ailleurs en rien un fruit du hasard.

« Il est possible (pour des pays plus petits) d’accéder aisément aux fonctionnaires de haut niveau, et ils répondent à vos questions plus directement et efficacement… Et ils apprécient effectivement l’investissement amené dans l’économie locale. » Changpeng Zhao, CEO de Binance

Binance, déjà incontournable, pourrait donc devenir encore plus imposant d’ici l’année prochaine. Son expansion n’est certainement pas prête de s’arrêter !

Binance

Sources : Coindesk || Image from Shutterstock

PARTAGER
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.