Exchange : après la France, Binance passe à l’action en Italie
Opération Europe pour Binance – Depuis son lancement en 2017, la crypto-bourse Binance n’a jamais cessé d’étendre son empire. Aussi bien dans la diversification de ses services d’actifs numériques, que dans ses implantations géographiques. Après avoir obtenu son statut PSAN en France, Binance s’attaque désormais à sa pleine régulation en Italie.
Binance veut être un PSAN de partout en Europe
Bien que Binance ait été significativement impacté par la déflagration tonitruante de Terra (LUNA) et du stablecoin UST, ce n’est pas ça qui va arrêter la crypto-bourse.
Il faut dire que la plateforme d’échange de cryptomonnaies en est désormais à son deuxième bear market (marché baissier) depuis sa création. Nous apprenons ainsi, dans une annonce faite ce 27 mai 2022, que Binance a réussi à obtenir son approbation réglementaire chez nos voisins italiens.
Le régulateur des marchés italiens, l’Organismo Agenti e Mediatori (OAM), vient en effet d’enregistrer la bourse d’échange de cryptos comme prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) en Italie.
<< Vous cherchez une plateforme crypto dûment régulée ? Inscrivez-vous sur Binance (lien affilié) <<
Changpeng Zhao déjà prêt à d’autres conquêtes réglementaires
Après le statut PSAN déjà décroché en France – avec au passage un beau chèque de 100 millions d’euros -, la crypto-bourse de Changpeng « CZ » Zhao ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Le dirigeant de Binance multiplie en effet les efforts pour que ses services cryptos soit acceptés partout dans le monde. Il a manifestement jeté son dévolu sur l’Europe ces derniers temps.
« (…) Nous remercions le ministère de l’Économie et des Finances [italien], ainsi que l’OAM, pour leurs efforts visant à définir et à contrôler les exigences nécessaires pour opérer en Italie en toute transparence. Binance a toujours fait passer ses utilisateurs en premier. (…) Ils peuvent être assurés que notre plateforme est parmi les plus sûres et les plus dignes de confiance au monde. »
Changpeng Zhao, co-fondateur et CEO de Binance
En plus de la France et de l’Italie, l’exchange est également en train de chercher à s’établir officiellement en Allemagne. Il y a moins de 2 semaines, Changpeng Zhao a ainsi révélé que sa crypto-bourse était « en bonne voie » pour obtenir sa licence PSAN de la part des régulateurs des marchés financiers allemands.
Un exchange d’envergure mondiale a obtenu le PSAN. Allez-vous hésiter encore longtemps à prendre le train des cryptos ? N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).