Après la France, Binance veut conquérir l’Allemagne – Le monopole n’attend pas

Binance, l’exchange qui se veut incontournable – Un désastre dans la cryptosphère ? Quel désastre ? C’est ce que doit se dire Binance, qui n’est manifestement pas inquiet de l’effondrement du LUNA et de l’UST. Au contraire, la crypto-bourse continue de plus belle la construction de son empire et lorgne désormais l’Allemagne.

Binance veut s’installer partout en Europe

La plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance vient tout juste d’obtenir son statut PSAN (prestataire de services sur actifs numériques) en France. La plateforme n’a d’ailleurs pas hésité à y mettre les moyens, en faisant un chèque de 100 millions d’euros pour l’innovation crypto. Une ancienne cadre de l’AMF (l’Autorité des marchés financiers) a également rejoint les rangs de l’exchange leader.

C’est donc maintenant vers l’Allemagne que se tourne Binance, pour y être également régulée et en pleine conformité. Comme le rapporte notamment The Block, Changpeng « CZ » Zhao , CEO et co-fondateur de Binance, s’est exprimé sur le sujet ce 18 mai 2022.

Lors de la conférence Finance Forward, qui se tenait à Hambourg, le dirigeant de Binance a ainsi estimé que son approbation par les autorités de régulation allemandes était en bonne voie :

« Nous espérons obtenir bientôt une licence [PSAN] en Allemagne. (….) Notre équipe discute pleinement avec les régulateurs ici [en Allemagne] et, d’après des commentaires indirects, les conversations se déroulent bien. »

Changpeng Zhao

>> Vous cherchez une plateforme crypto dûment régulée en France ? Inscrivez-vous sur Binance (lien affilié) <<

Le CEO de Binance explique que l'obtention de sa licence PSAN en Allemagne suit son cours.
CZ s’exprime au sommet Finance Forward de Hambourg – Compte : Twitter @binance

L’Allemagne n’est toutefois pas la seule cible actuelle de la vision multinationale (hégémonique ?) de Binance. En effet, la plateforme d’échange fait également les yeux doux aux autorités de régulation espagnole, en suspendant ses activités sur les produits dérivés de cryptos… juste le temps d’obtenir le précieux sésame PSAN en Espagne ?

Binance aura-t-il l’approbation des régulateurs allemands ? En France, l’exchange a déjà obtenu le statut de PSAN ! Profitez en et n’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme. C’est LA référence absolue du secteur (lien affilié)

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour