La France, futur eldorado du Bitcoin ? Binance annonce un plan à 100 millions d’€

« Un pognon de dingue » – Connue et reconnue pour son excellente formation supérieure, la France forme chaque année des profils très recherchés par l’industrie des technologies de pointes. Energie, informatique, cyber sécurité, recherche scientifique et désormais les cryptomonnaies. Par la voie de son emblématique PDG, Chengpang Zhao, Binance a annoncé vouloir investir 100 millions d’euros en France.

La France comme rampe de lancement européenne selon Binance

« We love France »

C’est avec ses mots que le dirigeant de Binance, CZ, a débuté sa prise de parole ce mercredi matin à l’occasion de la Paris Blockchain Week Summit. De passage en France à l’occasion, il réaffirme son ambition de faire de la France une place forte pour les cryptos. Un « hub » qui fourmille de talents, de créativité et de volonté de construire le monde de demain mais qui manque encore de moyens. Sans parler du cadre législatif, qu’il soit européen ou national, peu encourageant pour le bon développement de la filière dans l’Hexagone.

Binance voit les choses en grand, et notre pays est bel et bien sur la roadmap ! Un investissement si important n’est pas anodin. Annoncé en grandes pompes en fin d’année dernière, le projet « Moon Objective » a été détaillé plus précisément. Fruit de la collaboration avec l’incubateur de start-ups parisien Station F, ce programme vise à apporter un soutien aussi bien technique que financier aux entreprises incubées.

Tweet d'un utilisateur du réseau social Twitter présentant CZ, le PDG de Binance sur scène à la Paris Blockchain Week
Chengpang Zhao, sur la scène du Paris Blockchain Week Summit 2022 Source : Twitter

« Nous aimons la France et cette annonce est la preuve de notre engagement. Nous nous sommes engagés à construire et supporter un écosystème fort autour de la blockchain, du Web3 et du metaverse. En commençant avec la France comme rampe de lancement pour l’Europe, nous cherchons à utiliser cet espace (le corner Binance à Station F, ndlr) comme base de création et d’innovation. »

Cet investissement s’inscrit dans une large politique internationale de Binance et fait échos aux annonces quasi quotidiennes de levée de fonds, ça et là. Cette fois c’est pour la France !

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance (lien affilié) <<

Binance à la pointe de l’innovation crypto en France

Comme CZ a déjà pu l’évoquer par le passé, la France possède de très grands talents dans les domaines de l’ingénierie et de l’informatique. Des talents sollicités à l’international. Ce programme vise donc à aider le start-ups innovantes, en les aidant pourquoi pas à être les licornes de demain.

Les 100 millions d’euros débloqués serviront donc à :

  • Hébergement gratuit pendant la période d’incubation (variable) à Station F
  • Accès aux différentes ressources mises à disposition par la Station F, y compris les VC (Capital-Risques), les entreprises technologiques leaders et les administrations publiques
  • Un accompagnement personnalisé des équipes BNB Chain, NFT Labs et Binance Labs pour concevoir, développer et améliorer leurs idées et projets
  • Collaborations possibles avec des partenaires Binance
  • Programmes de mentorat et sessions de suivi
  • Rencontres organisées par Binance France avec des acteurs majeurs de l’écosystème

Cela ressemble fortement à la liste du Père Noël de chaque entrepreneur crypto ! Binance est l’exchange le plus populaire au monde et attire des millions d’utilisateurs chaque jour.

« Notre espace à Station F nous permettra d’accompagner les créateurs et les entrepreneurs. Nous dynamiserons les startups et les projets créatifs en assurant les meilleures connexions avec nos succursales et partenaires. »

David Prinçay, PDG de Binance France

La crypto-bourse semble donc faire les yeux doux à la France. De passage à Paris, il y a fort à parier que CZ en profitent pour plaider leur demande d’enregistrement PSAN, délivré par l’Autorité des Marchés Financiers.

Binance scrute la France et y investit des millions mais vous n’êtes toujours pas convaincu de l’importance vitale de prendre le train de Bitcoin et des cryptomonnaies ? Quittons-nous bons amis : rien ni personne n’y parviendra ! À défaut, n’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

Jeff Makvs

Enfant d’internet, j’essaie de me coucher chaque soir moins bête que la veille, notamment en observant la blockchain et ses acteurs. Je me réjouis de partager mes découvertes dans cet écosystème fascinant et avant-gardiste dès que j’en ai l’occasion : avant j’écrivais dans mon journal, maintenant j’écris dans le vôtre !

Recevez un condensé d'information chaque jour