Après Bitcoin, Binance à la conquête du monde ? Ses plans géants pour l’avenir

Binance joue au Monopoly – Début février 2022, le groupe derrière la crypto-bourse Binance avait beaucoup surpris, en rachetant pour 200 millions de dollars de parts du magazine Forbes. Un investissement assez éloigné du secteur crypto. Il semblerait qu’il s’agisse là d’une nouvelle stratégie de Binance, visant à élargir dans des domaines variés les acquisitions du groupe.

Binance n’a aucune limite de croissance : commerce, gaming,…

Depuis son lancement en 2017, la plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance a connu une croissance folle. Il semblerait toutefois que sa société souhaite diversifier ses activités, si l’on en croit une récente interview de Changpeng « CZ » Zhao, co-fondateur et CEO de Binance.

Dans cet entretien accordé au Financial Times, le dirigeant de la crypto-bourse révèle que son entreprise est prête à procéder à une série d’acquisitions pour entrer dans de nouveaux marchés :

« Nous voulons identifier et investir dans une ou deux cibles dans chaque secteur économique et essayer de les faire entrer dans la crypto (…) notre groupe va désormais cibler d’autres secteurs, tels que la vente au détail, le commerce électronique et le secteur du gaming [jeux vidéo]. »

Changpeng Zhao, CEO de Binance
Changpeng Zhao Binance
Changpeng Zao (CZ) CEO de Binance

>> Venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur (lien affilié) <<

Aider à faire grandir toujours plus le secteur crypto

Le but de la manœuvre – en tout cas celui présenté par CZ – n’est « pas » de construite un conglomérat monopolistique, mais plutôt d’insuffler l’adoption des cryptomonnaies dans ces divers secteurs ciblés.

L’important investissement dans Forbes, qui a permis de placer 2 représentants de Binance au sein de son conseil d’administration, a par exemple permis une première incursion au sein des médias. L’idéal de Changpeng Zhao serait de faire de même dans tout un panel de secteur d’activité :

« [Binance] souhaite créer l’infrastructure nécessaire pour intégrer les actifs numériques dans les autres industries existantes. La stratégie consiste à rendre le secteur des cryptomonnaies toujours plus important. »

Binance et son dirigeant voient donc leur avenir en très grand. Il leur faudra toutefois, pour cela, parvenir à amadouer les régulateurs économiques de la planète. À commencer par la FCA britannique (Financial Conduct Authority), avec qui Binance entretient une relation pour le moins tumultueuse.

Binance a désormais atteint une taille critique suffisante pour être en mesure de rendre coup sur coup dans ce genre d’escarmouche sur fonds de conquête de Bitcoin à l’échelle internationale. Pour vous inscrire sur l’exchange et vous faire votre propre opinion, c’est par ici.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour