Bitmain-Texas

Bitmain publie le prospectus pour son IPO

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Hier, Bitmain a publié son prospectus en vue de sa très prochaine IPO. Pour rappel, en finance, un prospectus est un document d’information décrivant l’entreprise émettant des titres financiers, destiné aux investisseurs. Dans ce prospectus, Bitmain partage ses résultats sur la première moitié de 2018, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’année leur a été extrêmement favorable.

Le prospectus s’étire sur plus de 400 pages, et on y trouve de nombreuses preuves de la réussite économique de Bitmain sur 2017 – 2018. Katherine Wu le relève d’ailleurs sur Twitter :

« Je viens d’avoir la chance de feuilleter le document sur l’IPO de Bitmain. Quelques stats intéressantes : au premier semestre de 2018, les revenus de Bitmain s’élevaient à 2,845 milliards de dollars, avec un bénéfice net de 1,123 milliard. 95 % de leurs revenus proviennent de la vente de 2,56 millions (!!) de mining rigs. »

Il est précisé, pour la première moitié de 2017, que les revenus de Bitmain s’élevaient à 274,5 millions. Comparé aux six premiers mois de 2018, c’est donc une augmentation de plus de 800 % de la recette de l’entreprise. Plutôt pas mal, pour un marché baissier depuis janvier.

On en apprend donc un peu plus sur la structure de Bitmain. Manifestement, ce n’est pas le fait de miner qui leur est le plus profitable. Malgré le fait que la société soit au commandes des plus grands pools de mining BitcoinAntpool & BTC.com – les profits rapportés par le mining ne représentent que 3,3 % de leurs revenus. Pourtant, Bitmain est présent à tous les niveaux concernant le minage. À eux seuls, Antpool et BTC.com représentent – selon le prospectus – 37 % du hashrate du réseau Bitcoin. Avec 11 centres de mining disséminés a travers la Chine, et une part de marché sur l’ensemble des ASIC estimée à 74,5 %, Bitmain est LE poids lourd du monde crypto.

Il est estimé que cette IPO pourrait amasser plus de 18 milliards lors de son entrée sur le Hong Kong Stock Exchange (HKSE). On ne sait toujours pas le nombre de parts qui seront proposées, ni l’éventuel prix unitaire de celles-ci, pas plus que la date exacte du listing sur le HKSE, mais des nouvelles seront sans doutes diffusées en temps voulu.

Retrouvez le prospectus de Bitmain ici.

Sources : Cryptovest ; Blog.Bitmex ; CoinDesk || Image from Shutterstock

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar