Bitfinex va lancer le Tether Gold, un token adossé à l’or

Trading du CoinTrading du Coin

Bitfinex fait régulièrement la Une des actualités de la cryptosphère. Souvent, c’est parce qu’il est question de Tether, son stablecoin dollarisé. Non content d’avoir exporté l’USDT sur plusieurs blockchains différentes et d’avoir expérimenté d’autres monnaies fiduciaires comme sous-jacents, la société continue d’innover : elle a annoncé être en train de travailler sur la mise en place d’options crypto ainsi que sur un nouveau stablecoin, cette fois adossé à l’or. 

Options et Tether Gold

Bitfinex a prévu de faire évoluer sa gamme de produits prochainement : seront notamment proposé du trading sur options, ainsi qu’un stablecoin adossé à l’or. C’est ce qu’à dévoilé en substance Paolo Ardoino, le CTO de l’exchange, lors d’un podcast enregistré avec les journalistes de The Block.

Bien que peu d’informations aient été dévoilées concernant le trading sur options, Paolo Ardoino a tout de même annoncé que ce nouveau service sera probablement disponible au premier quadrimestre de 2020. En attendant, Bitfinex est en discussion avec des teneurs de marchés externes – market makers –  afin d’assurer la liquidité future de son produit dérivé crypto-compatible.

La compagnie sœur de Bitfinex, Tether, à l’origine du stablecoin adossé au dollar du même nom, va quant à elle se charger du lancement d’un nouveau stablecoin : le Tether Gold. Une fois encore, peu de détails ont pour le moment été publiquement discutés.

Cartes-cadeaux crypto

Bitfinex ne s’arrête pas là. L’exchange conclut également différents partenariats avec de nombreux grands noms de l’industrie afin de permettre à ses clients d’acheter tous types de produits grâce à des cartes-cadeaux crypto.

L’objectif selon le CTO est de montrer au public que les cryptomonnaies ne servent pas uniquement à trader :

« Il est important que les gens puissent voir plus loin l’intérêt d’avoir des cryptomonnaies, plutôt que de se contenter d’échanger entre Bitcoin et dollar », a déclaré M. Ardoino.

Le marché des options, une poule aux œufs d’or

Bitfinex rejoint ainsi la longue liste des plateformes proposant des produits dérivés et options crypto. La concurrence – quant à elle – est déjà installée, Bakkt ayant par exemple prévu le lancement d’options sur ses contrats à terme Bitcoin pour le mois de décembre. Le Chicago Mercantile Exchange (ou CME) a également communiqué sur le lancement d’un produit similaire en janvier 2020.

Avec un démarrage timide de toute part, il semblerait que le marché des options Bitcoin commence à gagner en traction : les volumes croissants observés sur les marchés dérivés offerts par Bakkt, Binance ou encore BitMEX en sont la preuve.

Reste à savoir quelles plateformes arriveront à tirer leur épingle du jeu au sein de cette jungle concurrentielle. La stratégie de Bitfinex semble quant à elle rodée : ne pas se limiter au seul roi Bitcoin, lancer un maximum de produits pour tenter de satisfaire l’ensemble du marché… et si possible le capter. 

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Poster un Commentaire

avatar