Ethereum : Infura ouvre son infrastructure à l’ensemble des développeurs de Starknet

Starknet se développe – Starknet est une solution de seconde couche du réseau Ethereum. Développée par l’entreprise Starkware, celle-ci rencontre un intérêt grandissant depuis plusieurs mois. Ainsi, de plus en plus d’outils historiques d’Ethereum, tels qu’Infura ou Metamask sont portés sur le layer 2. 

En juin dernier, l’entreprise Consensys a annoncé le lancement en bêta fermé sur Starknet de ses deux produits phares : Metamask et Infura.

Ainsi, seule une poignée de développeurs avaient jusqu’à présent accès aux deux produits déployés par Consensys sur Starknet.

Cependant, le 20 septembre, Consensys a annoncé l’ouverture d’Infura à l’ensemble des développeurs de Starknet. 

Infura annonce son déploiement sur Starknet.
Infura annonce son déploiement sur Starknet.

Pour rappel, Infura est une infrastructure facilitant le développement d’applications décentralisées. En effet, celle-ci permet aux développeurs de communiquer avec la blockchain sans avoir à opérer un nœud complet. 

Un outil extrêmement puissant dans les premières phases du développement d’un produit. Notons cependant qu’opérer un noeud complet reste primordial pour la décentralisation et la résistance à la censure. 

En juillet dernier, la solution de seconde couche Starknet a annoncé ses plans de création d’un jeton de gouvernance. Cependant, le lancement officiel du jeton n’a pas encore eu lieu.

Accompagnerez-vous ce mouvement à 1000 milliards de dollars ?  Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train Bitcoin ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour