Hiver crypto : la maison mère d’Ethereum contrainte de licencier

L’hiver crypto frappe les entreprises du secteur – La chute du cours des cryptomonnaies n’a pas qu’impacté les holders et autres investisseurs. En effet, les entreprises du secteur font elles aussi face à de nombreuses difficultés.

Licenciements chez ConsenSys

ConsenSys est une entreprise incontournable de l’écosystème d’Ethereum. En effet, c’est elle qui est à l’origine d’outils désormais devenus indispensables, tels que le wallet MetaMask ou le fournisseur d’infrastructure Infura.

Néanmoins, l’entreprise semble elle aussi avoir pris de plein fouet la chute du cours des cryptomonnaies. Ainsi, une source proche de l’affaire a dévoilé que l’entreprise était en passe de réduire son effectif. En pratique, la procédure de licenciement devrait concerner au moins 100 employés de l’entreprise.

Bien que le chiffre n’ait pas encore été validé officiellement, cela pourrait représenter un licenciement de plus de 10 % des effectifs de l’entreprise.

>> Vous préférez garder vos cryptos à l’abri ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

Huobi, Genesis ou encore Coinbase : personne n’est laissé pour compte

Évidemment, ConsenSys n’est pas la seule entreprise du secteur à faire face à ces difficultés.

Ainsi, il a été révélé que la plateforme d’échange Huobi allait effectuer une réduction d’au moins 20% de son personnel. De surcroît, l’entreprise envisage de revoir également à la baisse les salaires de nombreux employés.

En parallèle de ses déboires dans l’affaire Gemini, l’entreprise Genesis a elle aussi pris la décision de licencier 30% de son personnel.

Dans le monde des NFT, la sanction est la même. Le 6 janvier, le CEO de la plateforme d’échange SuperRare a annoncé une réduction d’effectif de 30%. Une fois de plus, les conditions de marché sont pointées du doigt.

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour