Hiver crypto : SuperRare licencie 30% de son personnel

NFT

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Contraction hivernale – La plateforme NFT SuperRare doit se séparer de près du tiers de son personnel, face aux marchés baissiers. Pour pouvoir passer l’hiver crypto, l’entreprise doit réajuster la taille de son équipe, qui avait connu une croissance rapide durant les marchés haussiers.

>> Vous ne faites pas confiance aux plateformes pour garder vos cryptos ? Ledger a la solution (lien commercial) <<

Licenciement massif : SuperRare s’allège face aux marchés baissiers

Dans une publication du 6 janvier dernier sur Twitter, le PDG de SuperRare, John Crain, a partagé le message qu’il a envoyé aux employés de l’entreprise via Slack, pour leur annoncer une réduction du personnel à hauteur de 30 % de l’effectif de la société.

Pour justifier ces licenciements massifs, John Crain est revenu sur la croissance de l’entreprise « en tandem avec le marché » durant le bull run. Toutefois, il souligne que SuperRare n’est plus en mesure de soutenir cette croissance agressive d’antan, marquée alors par un sur-embauche, durant les derniers mois du bear market.

Licenciement chez SuperRare
Publication de John Crain – Source : Twitter

Lors du bull run, les beaux temps sur les marchés s’accompagnaient d’une perfusion de capitaux frais pour les acteurs du web3. Au mois de mars 2021, SuperRare avait levé 9 millions de dollars lors d’un tour de financement de série A.

Dans le contexte actuel, le PDG de SuperRare reconnait que cette course au recrutement de nouveaux collaborateurs fut une erreur, et il en prend « l’entière responsabilité ». Hiver crypto oblige, la société est maintenant contrainte de « redimensionner » son équipe, pour assurer sa pérennité.

Les marchés baissiers ont vu un effondrement des volumes d’échanges mensuels pour les principales plateformes NFT. SuperRare ne peut ignorer cette réalité et se contraint à des coupes budgétaires pour maintenir à flot ses finances.

Les catastrophes et les hacks, ça n’arrive pas qu’aux autres ! Il vaut mieux ne jamais confier la sécurité de vos cryptomonnaies à un tiers. Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un  wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour