Licenciement massif chez Huobi pendant l’hiver crypto : 20 % du personnel en moins

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Se délester pour avancer – Un peu moins de trois mois après que le fondateur de Tron (TRX), Justin Sun, ait acquis Huobi, la bourse crypto aurait confirmé un plan de compression de son personnel. Ces licenciements seraient nécessaires à cause des marchés baissiers, et pour faire rebondir l’entreprise.

>> Vous préférez garder vos cryptos à l’abri ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

Licenciement chez Huobi : 20 % de personnel en moins pour revenir dans le top 3

Selon un article du 6 janvier de The Block, un porte-parole de l’entreprise aurait indiqué au média, que la bourse crypto allait licencier environ 20 % de ses collaborateurs. Les rumeurs qui circulaient depuis des jours sur cette compression du personnel, seraient donc fondées.

Le journaliste Wu Blockchain avait évoqué ces licenciements dans un tweet du 30 décembre. Il affirmait alors que Huobi « annulera tous les bonus de fin d’année », et se préparait à se séparer de 600 à 800 personnes, sur un total de 1 200. Le journaliste parlait également d’une réduction de salaire pour les employés seniors.

Licenciement massif chez Huobi
Publication de Wu Blockchain – Source : Twitter

Wu Blockchain aurait donc eu raison sur ces licenciements au sein de la bourse crypto. Cependant, le porte-parole de la société semble avancer un ratio bien inférieur aux chiffres avancés par Wu Blockchain, concernant le pourcentage de travailleurs affectés par ces mesures.

Concernant l’agenda de mise en œuvre de cette compression du personnel, ce ratio de 20 % ne serait « pas mis en œuvre maintenant ». Toutefois, la société fonctionnera avec « une équipe très réduite » à l’avenir.

Sans surprises, le porte-parole de Huobi a aussi ressorti les éléments de langage classiques dans ce type de situation. Ainsi, il a justifié ces renvois, par la volonté de la société d’améliorer sa performance. Grâce à ces licenciements, Huobi espèrerait, entre autres, « revenir dans le top 3 ».

L’hiver crypto a entrainé des licenciements massifs chez des géants du secteur. Au mois de décembre, le CEO de Bybit, Ben Zhou, a annoncé que son entreprise allait se séparer de 30 % de son personnel.

Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour