GameStop (GME) dévoile son wallet Ethereum en attendant sa marketplace de NFT

GameStop se lance dans le bain du web3 – Au début de l’année 2021, l’enseigne de magasins de jeux vidéos GameStop a fait la une de l’actualité. En effet, les membres du subreddit WallStreetBets ont mené une guerre de marchés sans précédent contre un hedge fund, sur les actions de GameStop (GME). Évidemment, cet évènement a été suivi de près par l’écosystème crypto, allant même jusqu’à réunir les deux. Ainsi, GameStop vient d’annoncer le lancement de son wallet Ethereum.

GameStop dévoile son wallet Ethereum

Le 23 mai, l’entreprise GameStop a annoncé via un communiqué de presse sa volonté de s’engouffrer dans l’univers du Web3. 

Ainsi, l’entreprise a dévoilé la sortie de son propre wallet crypto, autohébergé. En pratique, celui-ci permettra aux gamers et autres utilisateurs de stocker, envoyer et recevoir des cryptomonnaies ainsi que des NFT. 

Site d'annonce du wallet Ethereum développé par GameStop.
Site d’annonce du wallet Ethereum développé par GameStop.

Bien sûr, celui-ci permettra également d’interagir avec des applications décentralisées et l’ensemble de l’écosystème DeFi. 

Présenté sous la forme d’une extension de navigateur Chrome, ce wallet sera connecté au réseau Ethereum. Selon la forme qu’il prend, celui-ci pourrait bien par ailleurs supporter d’autres chaines EVM, à la manière de MetaMask. De surcroit, il semblerait qu’une version mobile du wallet soit développée sur iPhone.

Quelques heures après l’annonce, les actions de GameStop (GME) ont réagi positivement avec une hausse de 4%. 

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX  (lien affilié) <<

Un wallet qui prépare la marketplace de NFT

Le communiqué de presse publié par GameStop spécifie également que le GameStop Wallet pourra être utilisé sur la marketplace de NFT développé par l’entreprise. 

En effet, comme nous en parlions au début de l’année, GameStop a dévoilé sa volonté de créer une place d’achat et de vente de NFT

Le lancement de cette dernière est prévu pour le deuxième trimestre de l’année 2022. 

Pour cette marketplace, GameStop ne souhaitait pas poser ses valises sur le L1 d’Ethereum. Ainsi, c’est une solution de seconde couche à Ethereum qui a été favorisé. En effet, la marketplace de GameStop est développée en partenariat avec la solution de seconde couche Immutable X

Pour rappel, celle-ci utilise les zk-Rollups développés par StarkWare pour assurer de meilleures performances que le L1 d’Ethereum. 

En parallèle, les deux entreprises ont annoncé la création d’un fonds de 100 millions de dollars. Celui-ci sera destiné à soutenir les développeurs qui lanceront leur projet de jeux NFT sur la marketplace. 

Évidemment, GameStop n’est pas la seule entreprise à s’intéresser aux NFT. Ainsi, le géant de la vente en ligne eBay vient d’annoncer le lancement de sa propre collection de NFT sur la blockchain Tezos.

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour