GameStop prend le virage NFT : face à la gronde du gaming, attention au drift raté ?

Distributeur de NFTsGameStop (GME) veut être un game changer contribuant à l’évolution 3.0 du secteur des jeux vidéo, en intégrant les tokens non fongibles (NFTs) dans ses stratégies et sa structure.

GameStop et NFTs : un hub en ligne dédié aux tokens non fongible

Selon un article du 6 janvier 2022 du Wall Street Journal, la société GameStop serait en train de mettre sur pied une division en charge du développement d’un marché pour les NFTs et de la mise en place de partenariat avec des entreprises cryptos. GameStop est une société qui s’est spécialisée dans la distribution de jeux vidéo et de matériel électronique.

GameStop se lance dans les NFT

L’entreprise dédierait plus de 20 personnes à la supervision de cette branche. Cette dernière devra notamment développer un hub en ligne qui permettra d’acheter, de vendre, et d’échanger des NFTs de jeux vidéo, comme les vêtements et les armes des avatars.

GameStop avait lancé en 2021 sa plateforme NFT, et avait encouragé les créateurs à rejoindre cette dernière. L’entreprise serait sur le point de collaborer avec plus d’une douzaine de startups cryptos en 2022. Elle prévoirait également d’investir des millions de dollars dans ces partenairats.

Ces actions visent à échanger des technologies et à co-investir dans le développement de jeux blockchain intégrant les NFTs, et dans d’autres projets liés à ces derniers.

Marre des NFT ? Préférez miser sur les cryptos, grâce à la référence KuCoin (lien affilié) >>

NFT et jeux vidéo : les limites écologiques d’un grand amour apparent

Les marchés semblent avoir accueilli favorablement la nouvelle concernant la volonté de GameStop de plonger plus profondément dans l’univers des NFTs. Le prix des actions de l’entreprise ont bondi le 6 janvier 2021, clôturant à 131 $ après s’être échangé à 172 $ dans la journée.

Une manette de jeu vidéo bitcoin

Le secteur des jeux vidéo montre un engouement pour les NFTs, puisque des géants comme Ubisoft, Zynga, ou encore Square Enix ont annoncé leurs plans pour saisir les opportunités relatives aux NFTs.

Ces sociétés doivent cependant s’attendre à une possible protestation grandissante de certains de leurs clients soucieux de l’impact écologique des NFTs et des blockchains.

Le groupe WallStreetBets avait réussi à faire perdre des milliards de dollars aux hedge fund ayant parié contre l’action GameStop. Sur le long terme, comment les investisseurs verront-ils ces initiatives de GameStop en faveur des NFTs, notamment lorsque la voix des protestataires grondera encore et toujours plus fort pour faire entendre leur voix ?

N’en déplaisent à leurs détracteurs, les différents sous-secteurs de la cryptosphère ne cessent de se développer, tout comme bitcoin (BTC). Il est encore temps de rejoindre la révolution crypto, inscrivez-vous sur la plateforme KuCoin ! Achetez-y facilement vos BTC et vos autres cryptos, avec notre lien affilié.

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour