Ethereum : les baleines gagnent des millions en profitant de la panique du coronavirus

L’argent n’a pas d’odeur – Manifestement, les baleines (les gros investisseurs) n’ont pas hésité à se servir de leur récente accumulation d’ethers (ETH) pour faire d’importants bénéfices en les revendant sur des plateformes d’échange. Certains ont même gagné des sommes qui se comptent en millions de dollars !

Les baleines liquident des centaines de milliers d’ETH

Le site d’analyse et de statistiques Santiment a publié une nouvelle étude du comportement des baleines d’Ethereum : il s’avère qu’elles ont profité de la récente baisse des cours sur le marché des cryptomonnaies pour vendre des quantités importantes d’ethers (ETH).

Avant que les cours chutent violemment de 250 $ à près de 190 $ par ETH le week-end dernier, certains des plus gros possédants d’ETH sont repassés vendeurs, après leur récente phase d’accumulation de ces derniers mois. Selon Santiment, ces baleines auraient liquidé plus de 400 000 ETH au cours des 5 derniers jours.

Une grande majorité de ces ethers se sont ainsi retrouvés sur des plateformes d’échange, qui ont vu l’arrivé de 350 000 ETH dans cette même période. Santiment explique même que cela aurait entraîné un record d’accumulation d’ethers sur les crypto-exchanges : ceux-ci détiendraient désormais 9,76 millions d’ETH, une quantité plus atteinte depuis plus de 10 mois.

Les crypto-exchanges se rapprochent de records historiques en détention d’ethers – Source : Sandata de Santiment

Des profits aussi gros qu’une baleine

Comme l’explique Santiment : « les baleines ont déplacé leurs bags (réserves) d’ETH vers les exchanges préventivement, et immédiatement après la chute du marché ».

Et le plus gros gain recensé par Santiment reviendrait à cette baleine-ci, dont l’adresse de wallet (ci-dessous) avait vu s’accumuler 30 000 ETH acheté sur Kraken il y a 2 mois (à l’époque ou un ETH était à 144 $). Ayant fait preuve d’un peu de patence, ce gros poisson les a renvoyés sur Kraken avant la chute des cours, au moment où l’ether était encore à 230 $ l’unité. Si l’achat et la vente de ces 30 000 ETH sont concomitants à ces mouvements, cette baleine se serait dégagé un joli bénéfice net de 2 580 000 dollars, soit un joli retour sur investissement de près de 60% en moins de 2 mois.

Un aller-retour de 30 000 ETH en 2 mois rapporte 2,58 millions de $ à cette baleine ! – Source : Santiment

Une autre baleine se serait fait 962 000 dollars de bénéfices, en faisant un aller-retour similaire de 14 179 ETH, sur Kraken également, et ce en seulement 42 jours !

Une fois de plus, ce sont les plus gros détenteurs de cryptomonnaies qui font la pluie et le beau temps sur ce marché. Face à la « panique du coronavirus » sur les bourses traditionnelles, les baleines d’ETH ont préféré prendre leurs juteux bénéfices, accompagnant prestement la baisse qu’elles craignaient subir.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

3 responses à “Ethereum : les baleines gagnent des millions en profitant de la panique du coronavirus


wiseman
c'est ripple XRP qui va prendre la releve pour monter en fleche surtout avant et durant l'effo drement des banques
Répondre · Il y a 2 ans

Bebert
Hier dans votre article les baleines accumulaient a bon prix l eth a 220 dollars pour le prochain bull run et aujourd hui elles ont toutes revendu au plus haut avant la chute ? C est pas contradictoire du tout !
Répondre · Il y a 2 ans

Jul
Sur un site de propagande, la contradiction reste de mise...
Répondre · Il y a 2 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour