Ethereum le 22 décembre – ETH pourrait finir l’année en beauté (+ 5 %)

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Ethereum à la relance – Il n’est pas rare de voir le cours du Bitcoin clôturer l’année à 40 % en dessous de son plus haut annuel. Alors que la fin de l’année approche, le BTC évolue autour de son plus haut annuel. Une situation qui rappelle l’année 2016 et 2020, des années de préparation de bull run. De son côté, Ethereum a défendu les 2 100 $, et le cours tente de repartir à la hausse. ETH va-t-il finir l’année en beauté ? C’est le bulletin du prince des cryptomonnaies !

Cette analyse du cours de l’Ethereum vous est proposée en partenariat avec CryptoTrader et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le cours d’Ethereum grimpe de 5 % en 24 heures

Alors que le cours du Bitcoin se bat avec la résistance à 44 000 $, le cours d’Ethereum tente de revenir au niveau des 2 400 $. Le cours affiche une hausse de près de 5 % en 24 heures, et de plus de 2 % en une semaine :

Le cours d'Ethereum grimpe de 5 % en 24 heures - 22 décembre 2023.
Performances d’Ethereum face à différentes paires. Source : Coincheckup

Le cours est en hausse de plus de 15 % en un mois. De son côté, la paire ETH/BTC grimpe de 5 % en 24 heures. Ethereum retrouve des couleurs face au roi des cryptomonnaies.

Une performance solide en 2023 pour Ethereum

L’année 2023 touche à sa fin, et il est temps de regarder les performances des cryptomonnaies. Le BTC conserve sa place de leader avec une hausse d’environ 150 % :

Le cours d'Ethereum affiche une hausse de 85 % en 2023 - 22 décembre 2023.
Performances de différents actifs en 2023. Source : Artmemis

Si le cours d’Ethereum n’aura pas réussi à surperformer le roi des cryptomonnaies, il affiche tout de même une hausse de 85 % en 2023. La performance d’Ethereum est bien au-dessus des performances affichées par le NASDAQ, le S&P 500, ou l’or. Cette année, toute l’attention s’est portée sur le Bitcoin avec les ETF. Toutefois, si un ETF Bitcoin au comptant est validé, le prochain sur la liste pourrait être Ethereum. Dès lors, le cours d’ETH pourrait également profiter de ces spéculations.

Le cours doit casser la résistance à 2 300 $

Après avoir bloqué au niveau des 2 400 $, le cours d’Ethereum a clôturé en dessous du dernier creux marqué à 2 220 $ :

Le cours d'Ethereum est de retour sur la réssitance à 2 300 $ - 22 décembre 2023.
Cours d’Ethereum face au dollar (4H)

Toutefois, les acheteurs ont su réagir, et ils ont répondu présent au niveau des 2 200 $. Désormais, le cours se trouve au niveau de la résistance à 2 300 $. Pour éviter de marquer un top local, il faudrait reprendre les 2 300 $ en tant que support et retrouver la résistance à 2 450 $. Une clôture au-dessus du dernier plus haut permettrait de continuer sur la tendance haussière. Le RSI est haussier, les acheteurs ont la main sur le momentum.

Ethereum affiche une hausse de 85 % en 2023. Malgré cette performance, le prince des cryptomonnaies continue de sous-performer le Bitcoin. En revanche, il surperforme le NASDAQ, le S&P 500 et l’or. Le cours est de retour au niveau des 2 300 $, et les acheteurs ont la possibilité de relancer la dynamique haussière en 4H. Pour cela, il faudra se défaire des 2 300 $, et des 2 400 $. De leurs côtés, les altcoins semblent prêts à s’envoler. L’année 2024 sera-t-elle celle des altcoins ?

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, CryptoTrader vous permet d’accroître vos chances de réussite à travers son outil de Trading algorithmique 100 % automatisé (lien commercial).

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.

Recevez un condensé d'information chaque jour