Ethereum le 16 juin – L’ETH en apnée
Les vendeurs sont présents sur Ethereum – Le secteur des cryptomonnaies est-il en train de franchir une nouvelle marche dans son histoire ? Blackrock, l’une des principales sociétés de gestion d’actifs au monde, vient de déposer une demande d’ETF Bitcoin. Le cours d’Ethereum connaît des difficultés depuis quelques semaines, mais il reste relativement résilient avec le Bitcoin. Toutefois, les whales continuent-elles de distribuer ? La chute n’est-elle pas terminée ?
Cette analyse du cours d’Ethereum vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.
Le cours d’Ethereum grimpe de 2 % en 24 heures
Ethereum est dans le rouge depuis trois mois. Le cours d’Ethereum chute de 7 % depuis trois mois :
Le cours d’ETH chute de près de 9 % en une semaine, et de près de 8 % en un mois. Ethereum est en hausse de plus de 40 % en six mois. La paire ETH/BTC chute de 5,5 % en une semaine.
Le cours chute, et les whales distribuent Ethereum
Les whales sont des entités ayant plus de 1 000 BTC. Concrètement, il s’agit d’entités qui peuvent influer sur le cours des cryptomonnaies. Ici, on va s’intéresser aux adresses ayant plus de 10 000 ETH, des entités intéressantes à analyser pour Ethereum. Voici le graphique venant du site Glassnode :
Comme on peut le voir sur le graphique, les whales distribuaient lors de la dernière phase du bull run en 2021. En effet, les whales vendaient lorsque le cours évoluait autour de 3 000 $. Ces entités ont de nouveau accumulé lorsque le cours a chuté, et surtout en fin d’année 2022 quand ETH s’échangeait à 1 000 $- 1 500 $. Depuis quelques semaines, les whales ne semblent plus être confiantes. En effet, même si le cours a déjà chuté de plus de 20 %, ces entités continuent de distribuer.
Le cours d’Ethereum est de retour au niveau du support à 1 650 $
Le cours s’est fait rejeter au niveau de la résistance à 1 770 $, il est de retour au niveau du support à 1 650 $ :
Désormais, les acheteurs doivent défendre le support pour éviter de glisser en direction du prochain support en 4H situé à 1 500 $. Actuellement, le cours est au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) baissier, il pourrait agir en tant que résistance dynamique. Toutefois, si les acheteurs poussent, le cours pourrait revenir au niveau de la résistance à 1 770 $. Le RSI est toujours baissier, il continue d’évoluer en dessous de la trendline baissière. Une fois franchie, de la volatilité haussière pourrait se mettre en place.
Alors que le cours d’Ethereum chute de plus de 20 % depuis le dernier sommet marqué à 2 150 $, les whales continuent de distribuer. Le cours d’Ethereum est de retour au niveau du support à 1 650 $. Les acheteurs doivent désormais défendre ce support pour espérer revenir au niveau de la résistance en 4H à 1 770 $. Une nouvelle chute amènerait probablement le cours à 1 500 $.
Vous souhaitez déléguer le trading d’une partie de vos cryptomonnaies ? À travers son service de trading optimisé, CryptoTrader vous permet de maximiser vos profits de manière simple, diversifiée et entièrement automatisée.