Ethereum le 12 juin – Week end noir pour l’ETH, peut-il se relever ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Début de semaine important pour Ethereum – Ce week-end, les altcoins ont fortement chuté à l’image du Binance Coin (BNB) qui a perdu plus de 10 %. De son côté, le cours d’Ethereum a également chuté, mais il reste pour le moment au-dessus de 1 700 $. Alors que les opérateurs misent à nouveau sur le roi des cryptomonnaies, Ethereum peut-il se reprendre en début de semaine ?

Cette analyse du cours d’Ethereum vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le cours d’Ethereum chute de 7 % en une semaine

Ethereum commence à effacer les belles performances connues en début d’année 2023. En effet, le cours de l’ETH chute de près de 7 % en une semaine et n’affiche plus qu’une hausse de 4 % en trois mois :

Le cours d'Ethereum chute de près de 7 % en une semaine - 12 juin 2023.
Performance d’Ethereum face à différentes paires – Source : Coincheckup

En six mois, le leader des altcoins est en hausse de 32 %. De son côté, la paire ETH/BTC chute de 3 % en une semaine, et de 10 % en six mois. Le Bitcoin attire de nouveau les capitaux, Ethereum doit rapidement réagir pour montrer la voie aux altcoins.

Le cours d’Ethereum est de retour au niveau du support hebdomadaire à 1 700 $

Quelques semaines après avoir marqué un top local autour de 2 150 $, le cours est de retour au niveau du support hebdomadaire à 1 700 $. Le cours doit conserver ce niveau :

Les acheteurs doivent réagir au niveau du support hebdomadaire autour de 1 700 $ - 12 juin 2023.
Cours d’Ethereum face au dollar (1W)

Le cours pourrait rebondir au niveau du support et au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier. En cas de rebond, le cours pourrait rejoindre la résistance hebdomadaire située à 2 000 $. Quoi qu’il arrive, il faudra clôturer au-dessus de 2 150 $ pour relancer la dynamique haussière. Si le support cède, le cours pourrait chuter en direction du prochain support situé à 1 450 $. Les altcoins subiraient fortement une chute comme celle-ci.

Le RSI est en train de casser la trendline haussière, une réaction doit se mettre en place rapidement. Il faudra retrouver des creux et des sommets ascendants pour que les acheteurs aient de nouveau le momentum.

Le cours d’Ethereum doit reprendre le niveau à 1 770 $

Avec la journée noire connue ce samedi, Ethereum a chuté en dessous du niveau de support situé à 1 770 $. S’il s’agit d’une déviation, le cours doit reprendre rapidement le niveau à 1 770 $ :

Le cours d'Ethereum doit reprendre 1 770 $ en tant que support - 12 juin 2023.
Cours d’Ethereum face au dollar (4H)

Si les acheteurs parviennent à reprendre le niveau de support à 1 770 $, le cours pourrait se diriger vers la zone de résistance située à 1 850 $. En revanche, si le cours se fait rejeter ici au niveau du biais institutionnel baissier, le cours pourrait retrouver le niveau de support situé à 1 650 $. Le RSI doit casser la trendline baissière pour retrouver des couleurs. Pour cela, il faudrait que le RSI se développe au-dessus de 39,5.

Ethereum est de retour au niveau du support hebdomadaire à 1 700 $. Les acheteurs doivent défendre ce niveau pour éviter de glisser vers le prochain support situé à 1 450 $. En unité de temps 4H, le cours doit rapidement réagir pour reprendre le niveau à 1 770 $. Un nouveau rejet pourrait amener le cours à 1 650 $, et les altcoins connaîtraient une nouvelle vague de baisse.

Vous souhaitez déléguer le trading d’une partie de vos cryptomonnaies ? À travers son service de trading optimisé, CryptoTrader vous permet de maximiser vos profits de manière simple, diversifiée et entièrement automatisée.

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.

Recevez un condensé d'information chaque jour