Nom de code “Nightfall 3” : quand un membre des Big Four fait mieux qu’Ethereum

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Un auditeur qui soutient la cryptosphère – Ethereum (ETH) et son écosystème DeFi font plus qu’attirer les aficionados de cryptomonnaies. Aujourd’hui, c’est au tour du cabinet Ernst & Young (EY), mondialement connu comme faisant partie des « Big Four », de développer des solutions de scalabilité.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum.png.

EY continue de se développer sur Ethereum

Initialement, l’entreprise Ernst & Young n’est pas spécialement connu pour son implication dans l’écosystème crypto. En effet, l’entreprise fondée en 1989 est l’un des 4 grands cabinets comptables mondiaux. Cependant, fin 2018, l’entreprise a partagé les développements qu’elle a réalisés en interne concernant un système de transactions sécurisées et privées sur Ethereum. Ce sont ces premières recherches qui ont, par la suite, donné naissance au projet « Nightfall ».

Le vendredi 2 juillet, les équipes à la base du projet Nightfall ont annoncé la sortie de « Nightfall 3 », une solution de seconde couche open source pour Ethereum, basée sur les Rollups. En pratique, Nightfall 3 est basé sur les Optimistic Rollups, jugés comme étant les plus adaptés au projet.

« D’après l’expérience d’EY, les ZK-Optimistic rollups sont actuellement parmi les plus efficaces pour équilibrer les incitations à la sécurité et l’efficacité mathématique pour l’exécution de transactions privées sur le réseau public Ethereum. »

Paul Brody, Responsable de la section Blockchain d’EY

De leur côté, l’ensemble des solutions utilisant les rollups devraient gagner en efficacité lors du déploiement duhard fork London, prévu pour la fin du mois de juillet sur Ethereum.

Amateur d’Ethereum et de crypto ? Une offre limitée vous permet ces jours-ci d’obtenir gratuitement jusqu’à 300€ en cryptomonnaies (sous réserve d’un dépôt minimum de 150€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l’offre sur le site officiel).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour