BlackRock officialise son ETF Ethereum au comptant auprès de la SEC

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Le 9 novembre dernier, BlackRock a fait exploser le cours de l’ether d’Ethereum (ETH) au-dessus des 2 000 dollars sans même faire d’annonce. La communauté crypto avait, en effet, réussi à dénicher un dépôt fait en toute discrétion au Delaware pour un iShares Ethereum Trust.

Aujourd’hui, ce même produit financier, qui est un ETF au comptant d’Ethereum, vient d’être officiellement déposé devant la Securities and Exchange Commision (SEC), via un formulaire de demande d’enregistrement FORM S-1.

En plus des très nombreuses demandes d’ETF au comptant sur Bitcoin (BTC), les régulateurs US dirigés par Gary Gensler vont donc devoir maintenant aussi étudier cet iShares Ethereum Trust, et tous les ETF ETH spot qui ne manqueront probablement pas de suivre. On peut aussi noter que la crypto-bourse Coinbase est désignée comme dépositaire des ethers de l’ETF, dans ce formulaire de dépôt adressé à la SEC.

>> Vous ne faites pas confiance aux plateformes pour garder vos cryptos ? Ledger a la solution <<
<strong> Achetez votre wallet </strong>
Achetez votre wallet

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour