La rumeur d’un ETF Ethereum signé BlackRock fait exploser l’ETH à 2000 dollars

Coup double crypto pour BlackRock ? Les fonds négociés en bourse (ETF) au comptant sur Bitcoin (BTC) sont tellement attendus par la cryptosphère (et les spéculateurs haussiers de tout poil) qu’une simple rumeur sur la demande d’ETF spot BTC de BlackRock fait monter les cours de marché. Aujourd’hui, 9 novembre 2023, il semble que ce soit un « bis repetita bullish » mais suite à des rumeurs d’ETF Ethereum (ETH) possiblement à venir du géant BlackRock.

Un possible ETF Ethereum de BlackRock ?

Tout est parti d’un tweet du compte @SummersThings sur X, repris par l’analyste vétéran des ETF de Bloomberg, Eric Balchunas. C’est, en effet, d’abord, Summers qui a trouvé qu’un « iShares Ethereum Trust » vient d’être enregistré au Delaware, par un certain Daniel Schwieger, qui se trouve être directeur général chez BlackRock (voir capture d’écran ci-dessous).

Summers rappelle également que le géant BlackRock a aussi enregistré son ETF spot Bitcoin au Delaware « de la même manière, sept jours avant le dépôt (…) auprès de la SEC » (Securities and Exchange Commission).

Chose qui fait dire à l’analyste de Bloomberg qu’il s’agit sans doute, dans la rumeur d’aujourd’hui, d’un « premier pas » vers le dépôt d’une demande d’ETF pour Ethereum par BlackRock.

BlackRock va-t-il enchaîner les ETF cryptos, avec un sur Ethereum après Bitcoin ?
Un ETF Ethereum de BlackRock bientôt déposé devant la SEC ? – Source : icis.corp.delaware.gov

Créez votre compte SwissBorg, recevez votre bonus en $BORG et découvrez la nouvelle thématique RWA
<strong>Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic ! </strong>
Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic !

Le marché crypto explose sans attendre : l’ether part en fusée !

Comme nous pouvons le constater sur le graphique ci-dessous des cours de l’ether contre le dollar américain, le marché crypto a réagit au quart de tour, sans savoir s’il y aura bien dépôt d’ETF ou non devant la SEC.

Et surtout quand, car ce n’est peut-être pas forcément pour tout de suite. Mais peu importe, les bulls (haussiers), sans doute frustrés par un an d’hiver crypto en 2022, se sont jetés sur l’ETH. La cryptomonnaie native du réseau blockchain de Vitalik Buterin est ainsi passée de 1900 dollars et quelques avant la (possible) révélation, à plus de 2000 dollars après. Soit une belle hausse de +6% en l’espace de quelques minutes !

La rumeur d’ETF Ethereum de BlackRock fait exploser le prix de l’ether.
Cours de le l’ether (ETH) contre le dollar US. – Source : coingecko.com

Chaque nouvelle rumeur sur les ETF cryptos, en particuliers celui (ceux, bientôt ?) de BlackRock provoque des mouvements de foule à la hausse sur le marché des cryptos. Pour l’instant, la hausse des cours ne semble pas vouloir connaître de pause, même si une petite correction pourrait pourtant paraître saine pour calmer les esprits.

Vous cherchez à acheter les cryptos au meilleur prix ? Mais vous voulez aussi que ça soit au meilleur moment ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? Découvrez la toute nouvelle Thématique RWA
<strong>Téléchargez l’appli SwissBorg et recevez votre bonus en $BORG </strong>
Téléchargez l’appli SwissBorg et recevez votre bonus en $BORG

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.