Après The Merge, Binance lance le pool de minage Ethereum Proof of Work (ETHW)

Du soutien pour Ethereum Pow – Le 15 septembre dernier marquait la fin de la transition du Proof of Work au Proof of Stake sur Ethereum. En parallèle, certains mineurs ne souhaitant pas voir disparaître leur gagne-pain ont effectué un fork d’Ethereum qui conserve le Proof of Work. C’est ainsi qu’Ethereum Proof of Work (ETHW) est né. 

>> Votre cœur bat la chamade pour Ethereum ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Binance Ethereum Proof of Work (ETHW)

Le réseau Ethereum a récemment effectué sa transition historique du Proof of Work au Proof of Stake via The Merge. En parallèle, un groupe de mineurs ont décidé de conserver le Proof of Work en créant un fork de la chaîne intitulé Ethereum Proof of Work (ETHW).

Majoritairement soutenue par les mineurs, cette blockchain commence à attirer des soutiens plus larges. 

Ainsi, le 29 septembre le géant Binance a annoncé le lancement d’une pool de minage pour l’Ethereum Proof of Work

Annonce de la pool Ethereum PoW par Binance.
Annonce de la pool Ethereum PoW par Binance.

De surcroît, pour fêter le lancement de sa pool, Binance n’appliquera aucuns frais sur le pool de minage.

Cette annonce aura engendré une légère hausse momentanée de la hashrate d’Ethereum Proof of Work, avant que celle-ci ne revienne aux alentours de 50 TH/s.

De son côté, Ethereum Proof of Work a connu un lancement mouvementé. En effet, certains hackers ont réussi à profiter de failles dans des protocoles DeFi pour extraire des ETH du protocole.

Accompagnerez-vous la révolution Ethereum? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien commercial).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour