Wigl lance son application pour simplifier les paiements en euros et les placements en cryptomonnaies

« Reprenez le contrôle sur votre argent. » L’innovation au sein de la cryptosphère permet constamment d’améliorer le quotidien des consommateurs et investisseurs. Aujourd’hui, c’est le projet français Wigl annonce le lancement de son application. Lors de l’interview des fondateurs de Wigl par le Journal du Coin, les services de Wigl annoncés visaient à permettre non seulement d’acheter des cryptomonnaies, mais également de s’en servir pour les dépenses du quotidien.

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Wigl.

Wigl lance son application tout-en-un ce 2 décembre 2024

Fondé au sein du groupe Blockchain Process Security, qui compte déjà les sociétés Feel Mining et Stelaris, Wigl est une startup française permettant à ses utilisateurs de combiner les paiements en euros et les placements en cryptomonnaies, dans un cadre sécurisé et conforme à la réglementation.

Wigl est d’ailleurs déjà enregistrée comme PSAN (prestataire de services sur actifs numériques) auprès de l’Autorité des marchés financiers en France (AMF). Ce 2 décembre 2024, la société annonce le lancement officiel de son application, qui est dès à présent ouverte à tous et disponible sur les smartphones Apple et Android.

« Nous voulons offrir une solution de gestion financière moderne, où les utilisateurs peuvent profiter des avantages des paiements en euros tout en accédant aux opportunités offertes par les cryptomonnaies. Nous voulons démocratiser l’usage des actifs numériques tout en permettant à nos utilisateurs de profiter des rendements attractifs qu’ils offrent. »

Chloé Desenfans, CEO de Wigl
Wigl, l'application tout-en-un pour gérer ses paiements tout en investissant dans les crypto-actifs.
Compte X @WiglApp

Tout une panoplie d’outils innovants à portée de main

Grâce à son intégration avec la blockchain Ethereum, Wigl propose des rendements sur les placements en stablecoins mais aussi sur d’autres actifs numériques comme les ethers (ETH) et les bitcoins (BTC). Le token WIGL permet quant à lui de booster ces rendements, d’obtenir des frais réduits et d’accéder des récompenses exclusives.

« Nous avons conçu le jeton WIGL pour qu’il ait une véritable utilité dans l’application, tout en s’inscrivant dans un cadre réglementaire rigoureux visant à protéger les utilisateurs. »

Nicolas Marchesse, COO de Wigl.

En plus de ce service de lending, Wigl propose toute une panoplie de fonctionnalités bien pratique, mêlant à la fois finance classique et cryptomonnaies :

  • Ouvrir un compte avec un IBAN français.
  • Effectuer des virements SEPA et des transactions en cryptomonnaies.
  • Utiliser trois types de cartes de crédit (virtuelles, Smart et Métal).
  • Bénéficier de programmes de cashback attractifs allant jusqu’à 7% sur les achats.
  • Transférer instantanément et gratuitement des euros et/ou des cryptomonnaies entre utilisateurs.
  • Et donc investir dans des placements en cryptomonnaies sécurisés pour générer des rendements.
Wigl, l'application tout-en-un pour gérer ses paiements tout en investissant dans les crypto-actifs.
Wigl, l’application tout-en-un pour gérer ses paiements tout en investissant dans les crypto-actifs.

Petit plus sécuritaire pour les utilisateurs, Wigl est détenteur de la certification ISO 27001 concernant la sécurité des systèmes d’information. L’entreprise assure ainsi une protection maximale des données utilisateurs. L’application de Wigl s’inscrit parfaitement dans l’adoption croissante de la finance décentralisée (DeFi) par le plus grand nombre, avec la véritable révolution économique et financière qui l’accompagne.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.