Vitalik Buterin et le cofondateur de Polygon donnent 100 millions de dollars pour le Covid
Les cryptos pour lutter contre le COVID – Les cryptomonnaies ont de nombreuses fois été utilisées à des fins humanitaires. Désormais, Vitalik Buterin et Sandeep Nailwal, le cofondateur de Polygon, unissent leur force pour la recherche sur le COVID-19.
Les cryptos pour la bonne cause
En avril 2021, Sandeep Nailwal relayait une levée de fonds pour aider l’Inde à combattre l’épidémie de COVID-19 en Inde. À cette époque, Vitalik Buterin avait soutenu le projet. Ce dernier avait effectué un don de 100 ETH ainsi que 100 MKR, pour une valeur totale de 600 000$.
Ces fonds étant destinés à la recherche sur le COVID-19 et au développement des infrastructures médicales en Inde.
Finalement, deux ans après le lancement de cette initiative, le fonds de cryptomonnaies indien Crypto Relief s’apprête à distribuer 100 millions de dollars.
En pratique, le fonds fournira 90 millions de dollars en USDC. De son côté, Vitalik Buterin vient compléter la somme en ajoutant 10 millions de dollars supplémentaires de sa poche.
Côté logistique, Buterin et Sandeep Nailwal prendront en charge la coordination de la distribution des fonds. Comme expliqué dans une publication de Vitalik Buterin datant du 8 juin :
« L’année dernière @CryptoRelief_ dirigé par @sandeepnailwal a alloué 100 millions de dollars à des projets de recherche Covid. Sandeep et moi avons discuté et conclu ensemble que ces projets et d’autres sont à fort impact et ont besoin de subventions de suivi. Nous avons donc décidé de consacrer 100 millions de dollars supplémentaires à ces projets. »
>> Envie d’être votre propre banque ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<
Vers une solution globale pour le COVID-19 et au-delà
Buterin souligne que le COVID-19 et les futures pandémies représentent un risque majeur au 21ème siècle. Il prône une solution mondiale qui combine « l’innovation scientifique de pointe » et « la mise en œuvre sur le terrain ».
« Nous devons trouver des solutions de santé publique qui respectent les droits et les libertés des personnes. De plus, il faut qu’il soit largement accessible et qui nous permettent non seulement de rester en vie et en bonne santé, mais aussi d’avoir une vie agréable qui vaut la peine d’être vécue. »
Vitalik Buterin est un habitué des donations humanitaires. En effet, celui-ci avait fait don de 50 ETH (77 000 dollars) suite au séisme qui avait frappé la Turquie en février 2023.
Pour conserver vos cryptos, rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano S et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des cryptos et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !