Guerre anti crypto : Grayscale remporte son procès contre la SEC aux USA
SEC vs cryptomonnaies. Un fonds négocié en bourse (ETF) Bitcoin est peut-être sur le point d’être validé. C’est du moins ce que laisse entendre la nouvelle du jour.
En effet, un tribunal fédéral a statué aujourd’hui entre Grayscale et la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Il a ordonné que le régulateur américain revoie son rejet de la demande de conversion du Grayscale Bitcoin Trust en ETF.
Notons que Grayscale, le plus grand gestionnaire de fonds cryptos au monde, a déjà demandé le sacro-saint ETF auprès de la SEC en octobre 2021.
La demande avait alors été rejetée, et Grayscale avait déposé un recours, qui s’est résolu de manière positive pour le géant de l’investissement, tandis que la course aux ETF fait rage auprès des magnats de la finance.
Le tribunal a estimé que la SEC n’avait pas correctement expliqué sa décision de rejeter la demande d’ETF Bitcoin spot de Grayscale. Cela oblige donc la SEC à reconsidérer la demande et à prendre une nouvelle décision quant à son approbation ou son rejet. À suivre sur le Journal du Coin !
>> Mettez vos cryptomonnaies au vert. Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<