La filiale FORGE de la Société Générale obtient le tout 1er agrément PSAN en France
Enfin ! La filiale FORGE (SG-FORGE) du groupe bancaire français Société Générale s’est spécialisée dans le domaine prometteur et innovant des crypto-actifs. Elle travaille notamment sur un stablecoin de l’euro appelé « euro CoinVertible » (ou EURCV).
D’après le site de l’Autorité des marchés financiers (AMF), la filiale FORGE est devenu la toute première société à obtenir le – jusqu’ici inaccessible – agrément en tant que PSAN (Prestataire de services sur actifs numériques) en France.
Ce premier agrément PSAN (numéro A2023-001) est un véritable évènement en soi dans la cryptopshère. En effet, jusqu’ici, 90 crypto-entreprises n’avaient réussi à obtenir que l’enregistrement PSAN (un statut inférieur à l’agrément). Et c’est donc une filiale d’un établissement bancaire qui aura réussi cet exploit. L’agrément a été obtenu ce mardi 18 juillet 2023 par FORGE.
Pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel.Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !