Sequoia Capital lève 9 milliards de dollars malgré l’hiver crypto

Qui peut le plus peut le moins ! – Les entreprises comprises dans le club des decacornes sont peu nombreuses. Et pour cause, il est déjà difficile d’atteindre une valorisation d’un milliard de $, alors 10 milliards ! Pourtant des entreprises cryptos font d’ores et déjà partie de ce groupe, OpenSea par exemple. La filiale chinoise de Sequoia Capital pourrait, elle aussi, rejoindre ce groupe grâce à sa dernière levée de fonds.

Une levée de fonds à 10 chiffres pour Sequoia Capital China

D’après une publication de l’agence de presse The Information, Sequoia Capital China serait sur le point de clôturer une levée de fonds d’un montant de 9 milliards de dollars. Selon deux sources proches du dossier, la société aurait dépassé son objectif initial d’un milliard. En outre, la filiale chinoise de la société de capital-risque spécialisée dans les projets cryptos souhaite allouer ces milliards à 4 nouveaux fonds d’investissement tournés vers les startups chinoises.

Logo présenté sur le site de Sequoia Capital
Logo de Sequoia Capital

En février dernier, la société mère Sequoia Capital avait lancé un fonds d’investissement auquel elle avait alloué environ 550 millions de dollars. S’agissant de Sequoia Capital China, elle est connue pour soutenir des entreprises cryptos et même celles qui connaissent des difficultés. En effet, elle apporte actuellement son soutien à Babel Finance. Cette dernière a été obligée de suspendre les retraits depuis la mi-juin. D’ailleurs, lors de la levée de fonds réalisée en mai 2021 par la société de CeFi, Babel Finance, Sequoia Capital China était l’un des principaux investisseurs.

Par ailleurs, ce cycle de financement témoigne de l’engouement des investisseurs pour les projets dans le domaine des nouvelles technologies. L’un des investisseurs dans la filiale chinoise a déclaré :

« Seuls Sequoia et Hillhouse peuvent lever des fonds auprès d’investisseurs internationaux pour le moment, ils y voient un risque moindre, comme faire un investissement dans un fonds indiciel. »

Ainsi, en dépit de la morosité des marchés, Sequoia Capital continue de s’étendre au niveau international. Il y a un peu plus d’un mois, la filiale indienne de la société de capital-risque a mené un tour de financement de plus de 35 millions de $ au service du métavers.

Encore une levée de fonds record dans l’écosystème crypto ! Et vous hésitez à plonger dans le trou de lapin ?. Inscrivez-vous sans attendre sur FTX, la plateforme d’échange crypto de référence. De plus, vous bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Margot Marin

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Recevez un condensé d'information chaque jour