Sequoia Capital lève 35 millions de dollars pour le gaming et le metaverse

3D pour tous ! – Sequoia Capital India avait dirigé la levée de fonds à hauteur de 450 millions de dollars de Polygon (MATIC). L’objectif était alors de soutenir le développement de projets web3. La société est de nouveau aux commandes, pour mener à bien un tour de financement en faveur d’un metaverse construit brique par brique par ses utilisateurs.

36,8 millions de dollars au service de la créativité dans le metaverse

Le métavers BUD a annoncé dans un communiqué du 23 mai 2022, la levée de 36,8 millions de dollars lors d’un tour de table de série B mené par Sequoia Capital India.

BUD se présente sur son site web, comme « la meilleure plateforme virtuelle pour créer et partager des expériences interactives en 3D ».

Il s’agit d’un métavers généré par les utilisateurs. BUD met à la disposition de ces derniers, des outils pour créer et partager des expériences interactives en 3D sur mobile. Le site de BUD propose le téléchargement de son application sur Android et IOS. Le web3D à portée de clics !

web3 : levée de fonds du metaverse BUD
Site web de la plateforme BUD

Les utilisateurs du métavers n’auraient nullement besoin de connaissances préalables « en matière de codage » pour se servir de ces outils de création natifs sur mobile. La plateforme ne fournit point de modèles 3D prédéfinis.

Mais même sans cette option, les utilisateurs peuvent toutefois « bâtir des expériences 3D à partir de zéro en utilisant des modules géométriques et des accessoires interactifs »

>> Si pour vous le metaverse c’est du Chinois, inscrivez-vous sur KuCoin (lien affilié) <<

Un metavers social et collaboratif

La communauté de créateurs de BUD peut ajouter des textes, des images de la musique, des vidéos, « pour enrichir les expériences ». Elle peut également ajuster l’éclairage et le sky-box afin de « créer un environnement immersif ».

La plupart des utilisateurs de BUD seraient des adolescents « qui n’ont probablement aucune expérience du codage, mais qui sont créatifs et aiment s’exprimer »

Le communiqué indique en outre que « plus de 15 millions d’expériences et d’actifs 3D ont été créés » sur BUD à ce jour. Les actifs 3D générés par les utilisateurs auraient ont en outre été « échangés plus de 150 millions de fois ».

BUD figurerait actuellement « dans la liste des 10 meilleures applications sociales dans plus de 38 pays du monde ». La plateforme aurait notamment du succès en Amérique du Nord, en Asie du Sud-Est et en Amérique du Sud.

Chaque métavers tente de mettre en avant ses avantages spécifiques, pour se démarquer de ses concurrents. BUD permet à ses utilisateurs de créer eux même sur mobile, des expériences 3D. Cette autre plateforme allie monde physique et virtuel, et joue sur l’interopérabilité des NFT.

La crypto, le metaverse et les NFT sont parfois complexes à appréhender. Faites le choix de la simplicité et automatisez vos ordres grâce au Trading Bot de Kucoin. Créez facilement votre stratégie ou copiez celles des meilleurs traders de la plateforme (lien affilié).

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour