Cryptomonnaies et Web 3, une équipe qui gagne ? Polygon lève 450 millions de $ pour rafler la mise

C’est reparti pour un tour ! Décembre 2021, Polygon (MATIC), la solution de mise à l’échelle de seconde couche à Ethereum (ETH), et la société de capital-risque Seven Seven Six annoncent la création d’un fonds de 200 millions de dollars afin de soutenir des projets à l’intersection des media sociaux et du web 3.0. Polygon va injecter encore plus d’argent dans le développement du web3 grâce à une nouvelle levée de fonds.

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers des cryptomonnaies sur KuCoin (lien affilié) <<

Pas loin d’un demi-milliard de dollars pour le trio : solutions de scalabilité, web3 et Zero-Knowledge

Polygon a levé récemment 450 millions de dollars lors d’un tour de table mené par Sequoia Capital India et qui a vu la participation de plus de 40 fonds de capital-risque.

Ce financement servira à développer les solutions de mise à l’échelle de Polygon :

  • Polygon Proof of Stake (PoS) : ce pont est censé supporter des « transitions d’état arbitraires, qui sont activées par EVM ». L’approvisionnement des tokens passant par le pont ne fait l’objet d’aucune modification, ce qui n’est pas le cas pour la plupart des autres sidechains ;
  • Polygon Edge : ce framework modulaire permet à son utilisateur de créer et de gérer sa propre blockchain publique ou privée avec des fonctionnalités personnalisables, et compatible avec Ethereum ;
  • Polygon Avail : ce paradigme permet la conception de chaînes modulaires. Avail peut être utilisé par différents environnements d’exécution pour l’ordonnancement et la disponibilité des données. La couche d’exécution peut aussi bien être constituée de chaînes autonomes, que de solution off-chain de mise à l’échelle. Avail offre une sécurité complète aux applications hébergées sur ces couches d’exécution.
polygon copie deflation ethereum baleine achat 14 millions dollars matic

Les fonds levés seront également utilisés pour soutenir l’adoption générale des applications Web3. Une partie sera investie dans les initiatives concernant la preuve à divulgation nulle de connaissance.

La preuve à divulgation nulle de connaissance permet à une partie de prouver à une autre qu’elle détient des informations privées – mot de passe, clé privée, etc. – sans les dévoiler. Polygon a engagé plus d’un milliard de dollars pour le développement de cette technologie en 2021.

Polygon déploie des efforts importants pour pouvoir offrir une solution de mise à l’échelle de seconde couche suffisamment mature à ses utilisateurs. Cette nouvelle levée de fonds lui permettra certainement d’avancer dans ce sens, et de se démarquer des autres solutions layer 2 à Ethereum qui existent dans la cryptosphère.

Ces milliards de dollars injectés dans la cryptosphère sont l’une des preuves concrètes du développement important de l’écosystème crypto au fil des ans. Souhaitez-vous rester en dehors de ce nouveau monde en construction ou y entrer pour saisir les opportunités de la nouvelle finance ? Idéale pour faire vos premiers pas dans bitcoins et les investissements cryptos en général, la plateforme KuCoin n’attend plus que vous (lien affilié)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour