En route vers le Web3 ! Polygon et Reddit unissent leurs forces

Bourgeons 3.0Facebook, Twitter, LinkedIn, règneront-ils également sur le web 3.0 ? Polygon (MATIC) et Reddit pourraient faire émerger de nouveaux acteurs s’alignant ou même surpassant ces géants du 2.0 avec sa nouvelle solution de financement.

Polygon, Reddit, et web 3.0 : soutenir les futures pépites des media sociaux et du gaming

Le 17 décembre 2021, l’équipe de Polygon annonce dans un communiqué, le lancement d’une initiative de 200 millions de dollars avec la société de capital-risque Seven Seven Six. Ce dernier a été co-fondé par Alexis Ohanian, qui est également le co-fondateur de Reddit.

polygon copie deflation ethereum baleine achat 14 millions dollars matic

Ces 200 millions de dollars serviront à financer des projets de media sociaux et de gaming utilisant le web3 et qui sont construits sur Polygon, qui est une solution de mise à l’échelle d’Ethereum (ETH). Le site web du projet décrit Polygon comme « un protocole et un cadre pour construire et connecter des réseaux de blockchains compatibles avec Ethereum ».

Polygon vise à offrir aux développeurs les avantages d’Ethereum, sans les inconvénients de ce dernier, comme les frais de gas élevés, ou la congestion du réseau.

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance <<

Développement rapide de Polygon : la scalabilité d’Ethereum 2.0 est-elle une menace ?

L’écosystème de Polygon se développe rapidement. Plus de 3 000 applications décentralisées y ont été construites. Le projet avait annoncé le 9 décembre 2021, le rachat de la startup MirProtocol à hauteur de 400 millions de dollars. Cet investissement permettra à Polygon de développer Polygon Zero, sa solution de zk-Rollup sur Ethereum.

Le zk-Rollup est une technique qui réalise les calculs off-chain, et les envoie par la suite par lot ou bloc pour validation sur Ethereum. Une seule validation permet ainsi de réaliser plusieurs transactions. Cette procédure permet de réduite les coûts et la vitesse des transactions, et apporte ainsi une solution d’évolutivité à Ethereum.

La version actuelle d’Ethereum connaît certes des soucis de scalabilité, mais quel est l’avenir des projets comme Polygon si la mise à niveau du réseau, l’Ethereum 2.0, parvient à résoudre ces problèmes ?

Polygon séduit de plus en plus d’organisations, à l’exemple d’Enegra Group qui y a élu domicile après avoir quitté Ethereum. Ces 200 millions de dollars constituent un argument de poids supplémentaire pour les projets de media sociaux et de gaming à la recherche d’un écosystème favorable à leur développement.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre au Web3. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour