Adieu Ethereum ! La grande migration d’Enegra sur Polygon

Au-revoir Ethereum (ETH) – Les tokens liés aux actions d’Enegra Group quittent la couche 1 du réseau, pour élir domicile sur Polygon (MATIC). Cette migration est motivée par les coûts de transactions relativement faibles, et les transferts plus rapides sur ce dernier.

Enegra Group sur Polygon : ses security tokens quittent Ethereum

Le 5 novembre 2021, Polygon annonce dans un tweet, l’arrivée d’Enegra Group sur sa blockchain. Enegra Group est une société de trading de commodities basées en Malaisie, avec un actif net d’une valeur de 28 milliards de dollars. L’entreprise a tokénisé 100 % de ses actions en 2019. Elle a décidé de migrer ses Security tokens (STO) d’Ethereum vers Polygon. La migration fut facilitée par Tokeny qui est un  fournisseur d’infrastructure de tokénisation d’actif.

Polygon accueille les security tokens d'Enegra Group, qui a décidé de les migrer de la couche principale d'Ethereum vers la seconde couche du réseau.
Publication de Polygon – Source : Twitter

Le CEO d’Enegra, Matthew Averay, s’est exprimé sur cette opération en revenant d’une part sur les raisons qui ont poussé Enegra à tokéniser ses actions, et d’autre part sur le choix de Polygon, évoquant les coûts de transaction relativement faibles sur ce dernier et la rapidité des transferts :

« Nous avons tokenisé nos actions pour améliorer la liquidité. Et, maintenant que la technologie est disponible pour des transactions plus rapides, moins chères et conformes à la blockchain, nous voulions que nos investisseurs en profitent. »

>> Jouez la sécurité en investissant sur des devises cryptos de référence avec Swissborg <<

Polygon et Tokeny : les acteurs derrière la migration des STO d’Enegra Group

Polygon est une solution de seconde couche d’Ethereum, qui vise à améliorer la scalabilité de ce dernier en réduisant les frais de gas et en augmentant la vitesse des transactions. Cette sidechain connait une adoption rapide, son nombre d’adresses actives quotidiennes a même dépassé celui  d’Ethereum, fin septembre 2021.

Tokeny quant à elle, est une entreprise soutenue par Euronext qui permet aux acteurs financiers d’émettre, de transférer, et de gérer des titres sur une blockchain, tout en se conformant à la réglementation en vigueur. Tokeny dispose selon son CEO, Luc Falempin, des capacités nécessaires pour assurer la migration « en douceur » des tokens des entreprises d’un réseau à un autre :

« Les émetteurs de jetons n’ont plus à s’inquiéter d’être bloqués à jamais sur une blockchain. Sans perdre d’historique, nous disposons désormais des outils et des processus permettant des migrations en douceur d’un réseau à l’autre. »

Polygon fait partie des projets cryptos qui ont connu une forte en croissance en 2021, comme le montre entre autres l’explosion de sa capitalisation boursière, passant de 85,77 millions à 12,89 milliards de dollars.

Et vous ? Avez-vous entamé votre migration vers la crypto ? Préparez au mieux la prochaine phase de croissance en profitant dès aujourd’hui d’une offre exceptionnelle : jusqu’à 100€ en cryptomonnaies offerts lors de votre inscription sur la plateforme Swissborg (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour