OVR et l’interopérabilité des NFT : lorsque les réalités virtuelles se rencontrent

OVR fait figure de pionnier en matière de réalité augmentée. Auteur d’un monde virtuel calqué sur le réel, il est devenu possible d’acquérir la ou les parcelles terrestres de vos rêves grâce à 1,6 trillions de NFT hexagonaux représentant la planète terre.

Alors que le concept séduit de nombreux collectionneurs qui s’arrachent ces îlots de terres virtuelles à prix d’or, OVR vient de franchir un pas majeur dans son expansion. L’entreprise ambitionne de devenir l’hôte incontournable des NFT.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec OVR.

Les metaverses, le nouveau standard

Pour comprendre la puissance du concept OVR, il est important de revenir sur quelques fondamentaux. Les metaverses combinent le monde numérique et le monde physique. Même s’il reste impossible de savoir jusqu’où cette connexion pourra aboutir, c’est la jonction de deux univers qui se créent sous nos yeux.

OVR ambitionne de réunir le monde virtuel et physique

Ces metaverses peuvent donc être considérées comme une dimension parallèle, transcendant les frontières entre le réel et le numérique. Quiconque entre dans cet univers augmenté y trouvera de nouvelles sources de divertissement, d’échange et même éventuellement des activités rémunératrices. Dans ce monde, les actifs numériques portent une valeur tangible et sont considérés comme réserves de valeur.

La technologie blockchain, une évidence

Se définissant comme une combinaison des mondes physiques et virtuels, les metaverses ont besoin de nombreuses technologies fondamentales pour créer une expérience utilisateur complète. La création et la gestion des identités, la création d’un système économique fiable, le transfert de données en sont des exemples concrets.

dévérouiller les blockchains

OVR a depuis longtemps misé sur l’expansion de cette couche virtuelle recouvrant la réalité, pariant sur le fait qu’à terme, la technologie blockchain sera le canevas sur lequel s’entrelaceront et se confondront le meilleur des deux mondes. Ayant d’ores et déjà cartographié notre terre, proposant à l’achat des morceaux de cette planète bis, une étape supplémentaire se devait d’être franchie pour tendre vers une réelle approche globalisée.

NFT et interopérabilité

Les NFT sont la pierre angulaire de ces réalités virtuelles déployées sur la blockchain. De par leurs attributs, ils ont permis la propriété réelle et la transférabilité de contenus numériques qui étaient jusqu’alors reproductibles à l’infini. Mais il reste à résoudre une problématique majeure : décloisonner les nombreux mondes autonomes et permettre leur interopérabilité dans une instance globale.

decentralisation

C’est aujourd’hui chose faite puisqu’à travers le OVR Builder, si vous possédez un NFT dans votre portefeuille cryptographique issu d’un jeu ou d’une enchère, vous pourrez le déployer sur la dimension OVRLand. Imaginez la création d’une galerie d’art pour vos NFT, la présentation de vos Crypto Punks sur un lieu géographique spécifique, habiller votre avatar avec des NFT de chaussures ASICS ou de tenues Dolce & Gabbana, créer des jeux de chasse au trésor géolocalisés avec vos Axies … L’imagination est la seule limite.

Grâce à cette interopérabilité, les potentialités du projet OVR explosent. Finies les frontières entre les divers mondes « blockchainisés », plus aucunes limites pour la présentation et l’utilisation des NFT, un univers parallèle d’opportunités et d’évolution se déploie dès aujourd’hui sous nos yeux. OVR avait pour ambition de devenir la plateforme décentralisée du Web spatial et la « maison » des NFT, il semblerait qu’il soit en passe de concrétiser la naissance d’une quatrième dimension.

Florent C

Père de famille de 49 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Recevez un condensé d'information chaque jour