Le géant des paiements VISA prédit un avenir radieux aux NFT

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Il y a peu, Visa achetait son premier CryptoPunk pour 165 000 $. Depuis, le géant ne cesse de s'intéresser aux NFTs. Le géant des cartes de paiement ne veut pas rater le train, encore moins la fusée de cette industrie en pleine croissance.

VISA veut sa part du gâteau NFT

Le marché des jetons non fongibles, ou NFT, a enregistré un chiffre d'affaires de 2,5 milliards de dollars au cours du premier semestre 2021. Le livre blanc de Visa décrit les NFTs comme un « support prometteur pour l'engagement des fans ». L'entrée de Visa sur le marché du NFT a par ailleurs été motivée par une évaluation de la technologie sous-jacente : Ethereum (ETH) le réseau où s’exécutent la majorité des transferts.

La publication du 23 août a décrit les jetons non fongibles comme représentant une innovation importante car les NFTs émergent à un moment où les fans sont impatients de rejoindre des communautés numériques centrées autour de leurs artistes ou équipes sportives préférés.

Les sports professionnels ont été particulièrement touchés par la pandémie de la COVID, avec une perte de revenus estimée à 18 milliards de dollars dans les ligues majeures du monde entier. Selon Visa, cela renforce encore plus le « besoin de diversifier les revenus et de se concentrer sur la technologie pour repositionner les entreprises en vue d'opportunités de croissance et attirer l'attention des fans ».

En ce sens, « les NFTs séduisent les collectionneurs, les fans, les équipes, les ligues et les talents », indique le rapport. En particulier, les NFTs peuvent devenir les principales sources d'engagement des fans, de gestion de la relation client et de nouvelles sources de revenus.

>> Un airdrop et 10% de réduction ! Venez vite réclamer vos bonus sur Ascendex ! <<

Un vrai focus sur les NFTs

Dans les principaux cas d'utilisation des NFTs, on retrouve les objets de collection, l'art et les jeux. Par ailleurs, il y a quelques jours, VISA achetait symboliquement le CryptoPunk #7610 et c'est notre ami Sami qui nous en parlait sur son Twitter.

Le premier achat de NFT par VISA
Cryptosamee sur Twitter

« Au cours des 60 dernières années, Visa a construit une collection d'artefacts commerciaux historiques – des premières cartes de crédit en papier à la machine zip-zap. Aujourd'hui, alors que nous entrons dans une nouvelle ère de commerce NFT, Visa accueille le CryptoPunk #7610 dans notre collection. »

CryptoPunks est une collection de 10 000 NFT uniques avec une preuve de propriété stockée sur le réseau Ethereum (ETH). Un total de 2 519 objets de collection CryptoPunk ont ​​été vendus au cours des 30 derniers jours, totalisant 467,4 millions de dollars. Au cours de cette période, la vente la plus lucrative a été CryptoPunk #7252, qui s'est vendue pour 1 600 ETH, soit 4,5 millions de dollars.

Au-delà de l'engouement pour le CryptoPunk, les NFT gagnent également en popularité sur tous les fronts. Les ventes totales de NFT ont explosé les compteurs en août, marquant un nouveau record pour l'industrie. Le précédent record avait été établi en mai lorsque le volume total des ventes de NFT a atteint 255 millions de dollars.

L'incursion de Visa dans les NFT n'est guère surprenante, étant donné l'intérêt croissant de la société de paiement pour les actifs numériques. VISA semble vouloir être partout et d'ailleurs affole les compteurs des transactions crypto – Avec 3 prévisions pour Bitcoin et le secteur NFT.

Si vous êtes parmi les 400 premiers à parcourir ces lignes, ne ratez pas l’occasion de récupérer un airdrop de 5$ offerts pour toute inscription sur la célèbre plateforme Ascendex ! Cette prime de bienvenue se cumule avec une réduction de 10% sur vos frais de trading !  (lien affilié, sous réserve de trader au moins 100$, voir conditions sur site).

Auteur

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER