Achetez un îlot virtuel dans un monde bien réel : OVR, le concept qui repousse les limites de la réalité augmentée

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Posséder un îlot de terre, un monument historique au sein d'un monde virtuel inspiré du réel … Ce concept encore complètement fou promet de devenir un vrai phénomène de société. La croissance insolente des cryptomonnaies prouve à quel point les mœurs évoluent. Les objets physiques ne sont plus les seuls détenteurs de valeur, les NFT (tokens non fongibles) sont de plus en plus prisés par les jeunes générations, et deviennent des actifs à part entière.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec OVR.

Un concept alliant blockchain et réalité augmentée

Le concept imaginé par OVR fait tourner les têtes. Plus de 184,000 parcelles de terrains déjà vendues, 2600 enchères en cours, un token natif avoisinant les 2$ : l'écosystème est en pleine ébullition.

Il existe d'ores et déjà de multiples initiatives proposant de devenir le propriétaire d'une portion de terre au sein d'un monde virtuel. Souhaitant se démarquer de ses comparses, l'expérience OVR offre bien plus qu'une simple place de marché entre acheteurs et vendeurs potentiels. Laissant libre cours à l'imagination de ses participants, ceux-ci sont immergés au sein d'un monde virtuel, grâce à la technologie de réalité augmentée.

Cette technologie a toujours possédée une connotation limitante, de par un accès aux équipements coûteux. L'équipe d'OVR a décidé d'opter pour la carte de la démocratisation, et propose une application disponible sur Android et Google Store, permettant une participation virtuelle grâce à un simple Smartphone. En effet, ces derniers sont aujourd'hui équipés de processeurs performants, rendant l'expérience VR fluide et convaincante.

La technologie blockchain vient doper cette expérience. En effet, les parcelles que vous acquérez sont uniques et vous appartiennent réellement. Entre organisation d'évènements, lives, chasse au trésor, ce sont de multiples interactions qui seront possibles au sein de ce nouvel écosystème.

Une adaptation de rigueur

Face au succès d'OVR et à ses désirs d'expansion, le projet initialement développé sur Ethereum a dû s'adapter. Il est devenu le 26 mars, compatible avec la Binance Smart Chain. Le concept désormais multi-chaîne, permettra à ses utilisateurs d'échanger des parcelles de terrain, tout en limitant les coûts de transaction.

Loin d'être un désaveu, Ethereum restera la pierre angulaire de l‘écosystème OVR. La possession de terre ainsi que les smart contracts officialisant les acquisitions et reventes resteront fidèles au protocole de Vitalik Buterin.

Le récent succès des enchères lié aux parcelles vendues sur OVR a poussé les développeurs à revoir les contours du système de fixation de prix : ceux-ci seront désormais dynamiques.

Considérez chacune des parcelles disponibles comme un NFT ( actif non fongible ). En fonction de l'emplacement que vous souhaitez acquérir, un algorithme open source analysera les parcelles les plus proches, afin de comprendre si elles sont convoitées ou non. Si vous acquérez un îlot dans un endroit peu prisé, celui-ci aura de grandes probabilités d'être vendu pour la somme initiale de 10$. Si vous convoitez une parcelle très en vue, alors, l'algorithme rentre en action et fixera un prix plus élevé, pouvant atteindre la somme maximale de 100$.

Le concept imaginé par OVR est sans limite. Particuliers et entreprises peuvent entrevoir de nouvelles possibilités pour y construire un univers nouveau, et leur appartenant réellement. Devant son succès retentissant, OVR se repose sur une communauté croissante, proposant des initiatives enrichissantes pour les utilisateurs.

Auteur

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER