Samsung roi du Bitcoin en 2023 ? Le géant coréen débarque dans l’univers crypto

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Via sa branche Securities, le géant industriel et technologique Samsung prévoit de mettre en place une plateforme consacrée à Bitcoin et aux cryptomonnaies au premier semestre 2023. C’est l’enseignement qui ressort d’un document déposé auprès des autorités de régulation financière coréennes.

Samsung, futur géant de la crypto ?

« Les échanges d’actifs crypto se déroulent activement dans le monde entier et la taille du marché augmente d’année en année ».

C’est en ces termes qu’un des responsables (non identifié) proche du dossier a résumé les ambitions de Samsung s’agissant de Bitcoin, des cryptomonnaies. Et, l’analyse des documents indique un intérêt global pour tout ce qui se rapporte aux technologies blockchain et de tokenisation financière.

Selon un rapport de la publication financière coréenne Newspin, Samsung security s’est, en effet, associé à 6 autres acteurs financiers nationaux (dont Mirae Asset Securities, plus grande banque d’investissement coréenne). Une association dont la perspective consistera à établir au premier semestre 2023 une “plateforme crypto“. Celle-ci prendra possiblement la forme d’un exchange. Dans ce cadre, plusieurs demandes de licences ont d’ores et déjà été introduites auprès du gendarme financier national.

>> Vous préférez garder vos cryptos à l’abri ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

De Bitcoin aux NFT

S’il apparait que les 7 acteurs concernés œuvrent de concert, chacun pourrait poursuivre des objectifs propres. Ainsi, Mirae Asset Securities prévoit de gérer divers actifs numériques, dont Bitcoin, Ethereum et les jetons non fongibles (NFT).

Avec 400 000 employés et un chiffre d’affaires de 220 milliards de dollars, Samsung est le leader mondial de la téléphonie. Le géant coréen est considéré comme la 6ème entreprise la plus puissante au monde.

Classement des entreprises les plus puissantes au monde, Samsung (qui lancera des services crypto en 2023) est 6ème en aout 2022
Samsung, 6ème au classement général des entreprises les plus puissantes au monde

Alors que la Corée a récemment assoupli sa politique en matière crypto, la prochaine vague de croissance de l’industrie démarrera-t-elle à Séoul ? En tout cas, Samsung manifeste désormais clairement ses ambitions pour Bitcoin et les cryptomonnaies. Des révélations qui interviennent quelques jours après l’annonce de ses projets pour révolutionner le minage de bitcoins avec de nouvelles puces informatiques surpuissantes.

Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Hellmouth Banner

Ex-rédacteur en chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Recevez un condensé d'information chaque jour