Sale temps pour les mineurs de bitcoins – Bitdeer reporte son offre publique

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Deux ans d’attente à prévoir – La fusion de la société de minage de Bitcoin (BTC) basée à Singapour, Bitdeer, avec la société d’acquisition à vocation spéciale, Blue Safari Group Acquisition Corp,  pourrait attendre le retour des taureaux sur les marchés. L’hiver crypto semble refroidir certaines ardeurs dans le secteur.

>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<

D’un report à l’autre : la fusion Bitdeer – Blue Safari traine des pieds

Le timing est à revoir, et des prolongations son nécessaires. Au mois de novembre de l’année dernière, Bitdeer, avait annoncé la conclusion d’un accord de fusion avec Blue Safari.

A l’issue de cette opération, Bitdeer devrait être rebaptisée Bitdeer Technologies Group, et être cotée au Nasdaq sous le ticker BSGA. Toutefois, la concrétisation de cette fusion a connu de nombreux reports, et pourrait attendre le retour des beaux temps sur les marchés.

Selon une annonce du 2 novembre auprès de la SEC, Blue Safari pourrait tenir une assemblée générale extraordinaire des actionnaires avant la fin de l’année, pour décider de l’extension de la date limite de l’accord avec Bitdeer.

Blue Safari avait déjà prolongé ce délai par deux fois cette année. La fusion devait être réalisée avant le 14 juin, mais l’entreprise avait par la suite repoussé cette date au 14 septembre, puis au 14 décembre de cette année.

Hiver crypto : le minage de Bitcoin s’enrhume

Lors de la prochaine assemblée générale, les actionnaires de Blue Safari pourraient donner à l’entreprise, l’autorisation de repousser à nouveau jusqu’à quatre fois, la date limite de l’accord. Cela amènerait jusqu’au mois de décembre 2023.

Le retour des taureaux Bitcoin pour 2023 ?
Les taureaux reprendront-ils le contrôle des marchés cryptos d’ici décembre 2023 ?

Si le nombre de votes pour permettre de tels reports s’avérait insuffisant, les actionnaires pourraient permettre la tenue d’une ou d’autres réunions à une date ou des dates ultérieures. Dans le but de solliciter encore une fois leur vote sur cette extension de délai.

Actuellement, la réalisation de cette fusion pourrait se heurter à un manque d’appétit des investisseurs vis-à-vis du minage crypto. Les marchés baissiers ont écorché les finances des mineurs. La chute du cours des cryptomonnaies comme Bitcoin s’est accompagnée d’une hausse importante du prix de l’électricité.

Malgré ces difficultés que rencontrent les mineurs qui n’ont pas débranché leurs machines, récemment, la difficulté de minage de Bitcoin a atteint des sommets. La concurrence n’a donc point diminué, et le montant relativement important des investissements à réaliser pour rester compétitifs, pourraient dissuader les investisseurs de plonger dans le secteur, en plein bear market.

Pour vous, c’est décidé ! Pas besoin de tergiverser, vous dites “oui” aux cryptomonnaies ! Faites le plein de Bitcoin, d’Ether et autres tokens sur le plus grand exchange du monde. Courez vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et bénéficiez de 10% de remise sur vos frais de trading (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour