La guerre des mineurs de BTC s’intensifie – La difficulté de Bitcoin atteint des sommets

Remontada – La situation actuelle reste difficile pour les mineurs de bitcoins (BTC). Cependant, les augmentations récentes de la difficulté de minage prouvent que le secteur a bien résisté aux chandeliers rouges. Il reprendrait même du poil de la bête.

Les 20 000 $ et les mineurs de bitcoins à l’arrêt

Le retour initial de Bitcoin aux 20 000 $ avait fait naître des inquiétudes quant à la sécurité du réseau sur le court terme. Notamment avec des mineurs contraints de débrancher leurs machines pour éviter notamment de supporter les coûts importants de l’électricité, durant des marchés baissiers qui risquaient encore de durer.

Ce retrait de certains mineurs du jeu a fait chuter le taux du hachage du réseau, puis la difficulté de minage de bitcoins. Ces baisses furent une bonne nouvelle pour les survivants. Ils voient la concurrence diminuer et qui peuvent miner ainsi plus de bitcoins. Pour autant, si elles dépassaient un certain seuil, elles auraient alors mis sérieusement en péril le niveau de sécurité de la blockchain.

>> Votre plan d’accumulation est-il aussi à l’arrêt ? Obtenez des rendements solides avec AscendEX Earn (lien commercial) <<

Le bear market persiste, les mineurs résistent

La situation a peu évolué depuis que Bitcoin est revenu aux 20 000 $.

En effet, le Bitcoin se négocie aux alentours de 19 342 $ au moment de la rédaction de cet article. Elle n’a pas pu, entretemps, effectuer un rebond haussier suffisamment fort, de nature à insuffler un espoir tenace sur les marchés. Cet espoir aurait laissé entrevoir une fin proche de l’hiver crypto, et un retour imminent du printemps.

Retour sur les fondamentaux du minage de Bitcoin – Pour plus de vidéos éducatives, abonnez-vous à notre chaîne YouTube.

Bien que les marchés soient toujours grippés, les mineurs restants semblent pour la plupart avoir résisté aux assauts des ours (vendeurs). Ils ont pourtant écorché les finances de nombreux géants cryptos.

Croissance ou reprise, la difficulté de minage de bitcoins a enregistré une forte augmentation de 13,55 % le 10 octobre dernier. Le taux de hachage du réseau avait atteint un plus haut historique le lendemain, le 11 octobre.

Après 2016 nouveaux blocs minés en l’espace d’environ deux semaines, la difficulté de minage a de nouveau été ajustée à la hausse, à hauteur de 3,44 %. Elle a ainsi atteint un nouveau record historique au bloc 760 032 le 23 octobre.

L’extraction de bitcoins a non seulement subi la torpeur des marchés avec un Bitcoin cotant aux environs des 20 000 $, mais également l’assaut des régulateurs, dont certains vont jusqu’à bâillonner des entreprises de minage trop bruyantes. Les hausses récentes de la difficulté de minage montrent que les mineurs ont la peau dure. Ce faisant, les scénarii d’un arrêt en série des machines, qui auraient vraiment rendu le réseau vulnérable aux attaques, pourraient finalement rester de simples … scenarii.

Nul ne sait ce que nous réservent les marchés. N’attendez pas pour investir dans les cryptomonnaies et élaborer votre plan sur les mois et années à venir. Foncez donc vous inscrire sur la plateforme AscendEX ! De plus, vous bénéficiez de rendements audacieux avec AscendEX Earn (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour