Stop au minage de bitcoins – Aux US, une ville débranche les mineurs de BTC

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Silence, mineurs de BTC ! – Alors que l’hiver crypto perdure, avec un environnement macroéconomique qui tire le Bitcoin (BTC) vers des plus bas, la ville de Niagara Falls n’arrange pas les affaires de la société de minage Bit Digital et de son partenaire Blockfusion. En cause ? De nouvelles exigences réglementaires.

Niagara Falls bâillonne les mineurs de bitcoins

Ils sont toujours réduits au silence. Dans un communiqué du 7 octobre dernier, la société de minage Bit Digital, basée à New York, a informé de certaines évolutions réglementaires qui pénalisent les activités de son partenaire Blockfusion.

Bit Digital a reçu un avis daté du 4 octobre de la ville Niagara Falls. Il concerne son installation qui est gérée par Blockfusion et qui abrite environ 17 % de sa flotte de minage.

Les autorités ordonnent la cessation et l’abstention de toute opération de minage de cryptomonnaies. Cette mesure restera en vigueur jusqu’à ce que le partenaire d’hébergement de Bit Digital se conforme à la section 1303.2.8 de l’ordonnance de zonage de la ville de Niagara Falls, ainsi qu’à d’autres dispositions réglementaires.

L’installation est donc de nouveau contrainte à l’arrêt. L’ordonnance est entrée en vigueur le 1er octobre de cette année. Elle survient au lendemain de la fin du moratoire qui avait été adopté à la suite de la plainte des résidents de la ville. Le bruit excessif des machines de minage, notamment, incommodait les riverains.
>> Conservez vos cryptomonnaies à l’abri sur une clé Ledger. Frais de port offerts (lien commercial) <<

Les machines débranchées en attendant les nouveaux permis

Bit Digital rappelle, dans le communiqué, que Blockfusion s’était engagée à une conformité réglementaire, en possédant et en maintenant « toutes les licences, tous les enregistrements, toutes les autorisations » que les autorités avaient requis.

Les autorités ordonnent la cessation et l’abstention de toutes opérations de minage de bitcoins et de cryptomonnaies jusqu’à ce le partenaire d’hébergement de Bit Digital soit en mesure de se conformer à la section 1303.2.8 de l'ordonnance de zonage de la ville de Niagara Falls, ainsi qu’à d’autres dispositions réglementaires.
Avis aux mineurs de bitcoins de Niagara Falls : le silence (des machines) est d’or

Compte tenu de l’engagement que Blockfusion a pris lors de l’accord du 25 août de l’année dernière, l’entreprise devra obtenir les nouvelles autorisations. Celles-ci sont nécessaires pour assurer la continuité de l’exploitation de l’installation de Niagara Falls.

Le 5 octobre, Bit Digital a d’ailleurs insisté, auprès de Blockfusion, sur la nécessité de se conformer à cet avis de la ville. Blockfusion préparerait, dans ce cadre, des demandes de permis qui tiennent compte des nouvelles normes.

Toutefois, les mineurs de l’installation de Niagara Falls ne sont pas près de se remettre en marche sur le très court terme. En effet, le traitement des permis peut prendre plusieurs mois, selon l’entreprise.

Les résidents de Niagara Falls ne sont pas les seuls à vouloir faire taire les installations d’extraction de bitcoins et de cryptomonnaies. Les mineurs de BTC sont aussi considérés comme des voisins encombrants dans cette ville norvégienne.

Le minage de bitcoins comme moteur de la transition énergétique ? Un concept disruptif et à contre-courant en cette période de sobriété. Si malgré les discours éculés il vous reste quelques satoshis, mettez les en sécurité sur une clé Ledger. Coup de pouce pour votre pouvoir d’achat, les frais de port, c’est cadeau (lien commercial). 

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour