Bitcoin le 13 octobre 2022 : La contre-attaque

Le vert victorieux ? Le prix du Bitcoin (BTC) revient temporairement sous les 19 000 $ lors d’une journée redoutée depuis le début de cette semaine. Les taureaux ont tout de même réussi à redresser rapidement la situation.

Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader™ et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le prix du Bitcoin au-dessus des 19 000 $ malgré la pression de l’inflation

Le prix du Bitcoin chute jusqu’aux 18 200 $son plus bas depuis le mois de juillet – aujourd’hui, 13 octobre 2022. La cryptomonnaie parvient tout de même à reprendre les 19 000 $. Elle se négocie même aux 19 446 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement un gain quotidien de 1,59 %.

Les marchés sont finalement en bonne voie pour clôturer la journée dans le vert, après que la publication des données sur l’Indice de prix à la consommation (IPC) aux Etats-Unis ait ramené le prix du Bitcoin aux environs des 18 000 $.

Selon le Bureau of Labor Statistics, l’IPC a enregistré une hausse mensuelle de 0,4 % en septembre 2022, contre les prévisions de 0,3 % du Dow Jones. Sur une période de 12 mois, l’indice de prix à la consommation a bondi de 8,2 %.

Les actifs risqués maintenus encore un moment dans le rouge par la FED

Au vu de ces chiffres qui montrent que l’inflation n’est toujours pas maîtrisée, les chances que la FED prenne une décision favorable aux actifs risqués sont infimes.

Le fondateur de la société de trading Eight, Michaël van de Poppe, a partagé un graphique qui montre que les marchés s’attendent actuellement, avec une probabilité proche des 100 %, à une hausse de 75 points de base des taux en novembre.

Le prix du Bitcoin sous la pression de la FED
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Une hausse de 100 points de base, « avec 2 à 15 % de chance », est même attendue, « après que l’IPC soit plus élevé que prévu ».

Les taureaux confrontés à la même résistance, encore et toujours

Le Bitcoin a finalement plutôt bien résisté à cette publication des données sur l’IPC, évitant pour le moment une chute sous les plus bas de juin, qui le rapprocherait des 16 000 $, puis des 14 000 $, que certains traders et investisseurs prévoient.

Michaël van de Poppe estime même que le prix du Bitcoin « semble prêt pour la continuation » haussière, mais une zone de « résistance cruciale », aux 19 300 $ – 19 500 $, complique actuellement la poursuite de cette ascension. Le Bitcoin est monté jusqu’aux 19 503 $ sur Bitfinex aujourd’hui.

BTC USD : résistance des 19 300 $ - 19 500 $
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

En attendant que les banques centrales se remettent à faire tourner la planche à billets, le Bitcoin semble manquer de force pour entamer un rebond haussier qui lui permette au moins de revenir à des niveaux au-dessus et suffisamment éloignés des 20 000 $.

Obtenir les mêmes résultats que des professionnels du trading sans y investir son propre temps ? C’est désormais chose possible avec CryptoTrader™une solution de trading performante entièrement automatisée.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour