Volumes d’échange cryptos en septembre : une remontada louable en plein marché baisser

Un hiver qui voit un peu de couleur – Les volumes d’échange de cryptomonnaies ont connu une nette augmentation durant le mois de septembre, alors que le rouge continue d’être la couleur dominante sur les marchés cryptos.

Volumes d’échange cryptos : début de cicatrisation après l’hémorragie de mai ?

Selon les données de The Block, les volumes d’échange de cryptomonnaies ont atteint les 733 milliards de dollars en septembre dernier, avec une croissance de 16 % par rapport au mois précédent. Les volumes des mois de de juin, juillet et août, se sont élevés respectivement à 629 milliards de dollars, 633 milliards de dollars et 630 milliards de dollars.

Ces volumes ont donc stagné durant ces trois mois. Ils ne sont vraiment repartis à la hausse qu’en septembre. Malgré cette augmentation, les volumes de septembre sont encore inférieurs à ceux de mai, qui s’élevaient à plus de 830 milliards de dollars.

 les volumes d’échange de cryptomonnaies ont atteint les 733 milliards de dollars en septembre 2022
Les volumes d’échange de cryptomonnaies depuis 2018 – Source : The Block

Le mois de mai avait marqué le début de l’effondrement des marchés cryptos, avec notamment l’effondrement des tokens Terra qui a fortement secoué l’ensemble de l’industrie.

>> Ferez-vous partie des 1000 chanceux à gagner le bonus de 20$ en USDT ? Inscrivez-vous vite sur Bitget et faites un premier trade (lien commercial) <<

Les volumes dans le vert, malgré un Bitcoin et un Ether dans le rouge

Les volumes d’échange de septembre repartent donc à la hausse, alors que l’hiver crypto perdure, comme le montrent les performances des deux plus grandes cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière. Le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) ont tous les deux clôturé dans le rouge durant ce mois, avec des pertes respectives de 3,14 % et de 14,54 % sur la période.

Si cette clôture à la baisse du Bitcoin surprend peu au vu des données historiques issues des années précédentes pour septembre, cette perte mensuelle importante de l’Ether est à mettre en parallèle avec un The Merge qui n’aura pas réussi à doper son cours.

Cette hausse des volumes d’échange cryptos se poursuivra-t-elle en octobre, un mois qui voit statistiquement un Bitcoin clôturé normalement dans le vert, avec un impact positif éventuel sur l’ensemble des marchés ?

Les marchés financiers menacent-ils de s’effondrer ? Faites le choix des valeurs sûres, Bitcoin et Ethereum ! Inscrivez-vous sur Bitget et profitez d’un cadeau de 20$ en USDT dès votre premier trade ! Offre à durée limitée, réservée aux 1000 premiers inscrits (lien commercial, voir conditions sur le site officiel).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour