Bitcoin le 4 octobre 2022 – Moyennes en hausse

Au-dessus des moyennes – Le prix du Bitcoin (BTC) reprend les 20 000 $ et doit déjà défendre ces niveaux pour éviter une rechute dans les prochains jours.

Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader™ et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le prix du Bitcoin au-dessus des 20 000 $

Le prix du Bitcoin se négocie actuellement aux 20 233 $ sur Bitfinex. Il enregistre un gain quotidien de 3,59 %.

Le cours du Bitcoin a dépassé son niveau de clôture du 13 septembre 2022 aux environs des 20 180 $, après avoir enregistré ce jour-là un plus haut au-dessus des 22 700 $.

Alors que le Bitcoin vient juste de reconquérir les 20 000 $, le trader Il Capo Of Crypto alerte déjà les marchés de l’existence d’une zone de vente aux 20 500 $ – 21 000 $. Il estime que « si le prix atteint cette zone, ce qui devrait être le cas, ne soyez pas trop optimiste ».

Pour arriver à ces 20 500 $, le prix du Bitcoin doit déjà être en mesure de défendre les 20 140 $ et les 20 240 $ qui correspondent approximativement et respectivement aux moyennes mobiles exponentielle et simple sur 50 jours.

Une baisse depuis un an pour le cours du Bitcoin

Le Bitcoin est-il suffisamment solide sur une base quotidienne ou la hausse actuelle au-dessus des 20 000 $ sera-t-elle de courte durée. Faut-il alors bientôt prévoir un retour de la cryptomonnaie sous ce niveau ?

Sur une échelle de temps plus longue, le trader Rekt Capital a partagé un graphique du prix du Bitcoin sur une base hebdomadaire, qui met en évidence la tendance baissière de la cryptomonnaie « de près d’un an sur le calendrier hebdomadaire ».

Prix du Bitcoin sur une base hebdomadaire : tendance baissière depuis près d'un an
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Rekt Capital a également partagé un graphique qui montre la compression croissante du prix du Bitcoin sur la période, depuis plusieurs semaines. Le cours de la cryptomonnaie se rapprochent d’un sommet et donc d’une sortie de ce triangle. Rekt Capital souligne que cette compression « précède la volatilité ».

BTC USD : bientôt de nouvelles volatilités ?
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Au vu du graphique, les marchés pourraient donc bientôt assister à des baisses ou des hausses plus importantes sur une base hebdomadaire, durant ce mois d’octobre.

Le mois d’octobre semble donc pour le moment être en bonne voie pour tenir sa revanche, mais le contexte macroéconomique pourrait mettre rapidement fin à cet élan haussier du prix du Bitcoin.

Obtenir les mêmes résultats que des professionnels du trading sans y investir son propre temps ? C’est désormais chose possible avec CryptoTrader™une solution de trading performante entièrement automatisée.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour