Bitcoin le 3 octobre 2022 – Octobre tiendra-t-il sa revanche ?

Flip ou rejet – Le prix du Bitcoin (BTC) a terminé le mois de septembre et le troisième trimestre de cette année, en évitant une chute sous les plus bas de juin, qui constituent également le prix plancher de ce cycle pour le moment. Les espoirs d’un fort rebond haussier reposent maintenant sur un classique « Uptober » et le dernier trimestre, alors que la situation macro pourrait entraver sérieusement la course des taureaux cette fois-ci. Sur le très court terme, le cours du Bitcoin doit franchir une zone de résistance majeure, pour pouvoir prétendre aux 20 000 $.

Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader™ et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Un plafond à crever pour le prix du Bitcoin

Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 19 657 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 3 octobre 2022. La cryptomonnaie se négocie aux 19 564 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement un gain quotidien de 1,54 %.

Sur une base journalière, la zone aux environs des 19 400 $ – 19 600 $ semble faire office de résistance au prix du Bitcoin depuis le 19 septembre 2022. Les taureaux s’y sont heurtés par quatre fois depuis cette date, sans parvenir pour le moment à faire en sorte que le Bitcoin clôture au-dessus.

Les données partagée par Material Indicators montrent d’ailleurs que les niveaux clés sur le très court terme se situent actuellement dans cette zone.

La plateforme a partagé un graphique, qui met en évidence un Bitcoin qui se négocie sous le plus haut de 2017 depuis environ deux semaines, et une moyenne mobile des 21 jours qui semble se comporter « comme un plafond ».

Prix du Bitcoin : la moyenne mobile des 21 jours en résistance.
Publication de Material Indicators – Source : Twitter

Cette moyenne se situe actuellement au-dessus des 19 400 $. Material Indicators estime que le Bitcoin doit être en mesure de retester ce niveau – et de le dépasser – pour avoir une « chance de reconquérir » les 20 000 $.

Material Indicators a également partagé un graphique issu des carnets d’ordre de Binance, qui montre que les acheteurs se concentrent actuellement autour des 19 150 $, et les vendeurs aux environs des 19 500 $.

BTC USD : concentration des vendeurs aux 19 500 $
Publication de Material Indicators – Source : Twitter

Le Bitcoin joue sur le nerf des investisseurs en se négociant depuis plusieurs jours sous les 20 000 $. L’incertitude pourrait continuer de planer sur les marchés des actifs à risque, avec une Réserve fédérale américaine qui continue pour le moment de jouer le jeu d’un dollar fort.

Obtenir les mêmes résultats que des professionnels du trading sans y investir son propre temps ? C’est désormais chose possible avec CryptoTrader™une solution de trading performante entièrement automatisée.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour