Grâce à Chypre, Révolut prêt à faire exploser la crypto en Europe

Expansion – Revolut pourra proposer ses services cryptos à ses millions de clients en Europe, grâce à un nouveau succès réglementaire à Chypre.

Revolut s’étend dans l’Espace économique européen

L’hiver crypto ne laissera pas les mêmes types de souvenirs chez les entreprises du secteur. Certaines en garderont des séquelles, d’autres se rappelleront de cette année comme celle de leur développement dans différents domaines.

Revolut semble figurer dans la liste des entreprises qui remportent des victoires essentielles pour leur croissance, malgré le contexte morose actuel. La plateforme bancaire a en effet obtenu le feu vert de la Commission chypriote des valeurs mobilières et des changes, pour proposer ses services cryptos à l’ensemble de l’Espace économique européen.

L’entreprise avait déjà remporté d’autres victoires réglementaires dans l’Union européenne. Revolut a obtenu récemment une approbation réglementation pour les cryptomonnaies, de la Banque centrale espagnole.

Un abri réglementaire pour les entreprises cryptos

En termes de chiffres, Revolut pourra dorénavant offrir, ou plutôt continuer d’offrir, ses services cryptos à ses 17 millions de clients dans la région. Au vu de cette bonne nouvelle, l’entreprise aura donc eu raison de choisir Chypre, plutôt que d’autres pays de l’Union européenne, qu’elle avait d’ailleurs préalablement étudiés.

Chypre abrite d’ailleurs de nombreuses entreprises crypto de renom, telles que Crypto.com ou Bitpanda.

>> Vous êtes prêts à embrasser les cryptomonnaies ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Une réglementation crypto pour l’Union européenne

Revolut peut donc montrer patte blanche à tous ses clients actuels et potentiels dans l’Espace économique européen, alors que l’Union européenne devrait voir la mise en œuvre du cadre MiCA, la nouvelle loi sur les marchés des crypto-actifs, vers la fin de l’année prochaine.

Un porte-parole de l’entreprise évoque l’adhésion de Revolut « à l’intention claire du Parlement européen de soutenir l’innovation », en plus d’exiger « de solides mesures de protection des clients ».

L’Europe constitue un marché lucratif à conquérir pour les entreprises comme Revolut qui proposent des services cryptos, et pour d’autres géants du secteur comme Coinbase qui a su parler le même langage que le régulateur italien.

Accompagnerez-vous la révolution Bitcoin ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour