Genius Yield : l’optimisateur de rendements DeFi sur Cardano lève 4,2 millions de dollars

La finance décentralisée. Une discipline économique furieusement émergente portée sous les feux des projecteurs par la technologie blockchain. Un enjeu désormais vital pour les réseaux challengers les plus crédibles face au géant Ethereum. Parmi ces champions en herbe, Cardano fait partie des grands favoris. Cristallisant les plus grands espoirs du crypto-game, le protocole pourrait bien avoir trouvé l’outsider capable de révéler sa DeFi.

Parmi ces champions en herbe, Cardano cristallise les espoirs de nombreux observateurs. Le protocole, bien décidé à profiter du pouvoir d’attraction de la DeFi, aurait-il enfin trouvé botte à son pied ? Découverte de Genius Yield, un DEX et un optimisateur de rendements DeFi trés attendu.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Genius Yield.

La puissance de Cardano méritait une DeFi optimisée

A cette heure, contribuer aux pools de liquidités d’un marché monétaire décentralisé est probablement le moyen le plus efficace pour obtenir des rendements élevés sur vos capitaux. Grâce à ses produits financiers d’un nouveau genre, la DeFi est en passe de devenir le passage obligé de l’investissement dans le secteur cryptographique, et même au-delà.

La DeFi est devenu l'incontournable passage des investisseurs crypto en attente de juteux rendements
Tous les réseaux, Cardano inclus, cherchent à développer les outils DeFi de leurs écosystèmes

Un must-have que la quête de crédibilité impose à l’écosystème des champions décentralisés, Cardano en tête. Tenant compte des difficultés rencontrées par les investisseurs, et des expériences passées, Genius Yield se propose aujourd’hui de réconcilier l’univers complexe, dynamique et changeant de la DeFi avec la simplicité requise par une adoption de masse, grâce à l’infrastructure sécurisée et innovante que propose la blockchain de 3e génération.

Un génie dans votre smartphone

Genius Yield est le parfait mélange d’une interface claire et d’algorithmes puissants qui s’expriment à l’arrière-plan. Offrant un environnement transparent et hautement personnalisable aux investisseurs de la DeFi, l’application promet de favoriser la recherche de profit et l’optimisation des rendements. Une efficacité accrue qui profite notamment d’une structure de frais utilisant le même principe « NFT » que la fameuse plateforme Uniswap v3, pour un meilleur contrôle de vos dépenses.

Les algorithmes de Genius Yield sont complétés par des outils avancés d’analyse et de visualisation de données pour permettre aux utilisateurs de faire des choix stratégiques éclairés sans en passer par de fastidieuses recherches externes. L’application va ainsi pouvoir fonctionner automatiquement pour déplacer vos fonds entre différents pools de liquidité et générer le rendement maximal avec le risque le plus faible, sur la base de facteurs tels que vos appétences personnelles en matière d’investissement et de diversification, le coût de transaction, le type de jeton, et bien plus encore.

Vos actifs numériques sont automatiquement gérés par Genius Yield qui va ainsi pouvoir optimiser les rendements de vos crypto-monnaies
Genius Yield optimise les rendements de vos capitaux crypto en automatisant les deplacements sur les offres DeFi les plus rentables

En découle naturellement un wallet qui n’est rien moins qu’un véritable exchange décentralisé (DEX) tirant parti de l’infrastructure Cardano pour proposer un order book, sans conservation de vos informations personnelles, sécurisé et surtout extrêmement complet, puisqu’il permet (liste non exhaustive) :

  • Les dépôts et retraits en monnaies fiat et crypto-monnaies multi-chain
  • Le swap naturel de divers coins avec le token natif Cardano, l’ADA, grâce à de nombreux pools de liquidités.
  • Une concentration de liquidité accrue.
  • Des pools de liquidités non-fongibles, à l’instar de Uniswap V3 qui promeut et profite de la « NFT-isation » du secteur DeFi.
  • Une structure de frais claire, adaptative et raisonnable.
  • Une automatisation de l’optimisation des stratégies yield farming poussée à l’extrême.
  • Un auto-réinvestissement paramétrable.
  • De nombreuses fonctionnalités avancées, telles que la gestion dynamique de vos fonds pour optimiser vos récompenses en tant que fournisseur de liquidités, à activer en stakant le token natif du protocole, le $GENS.

Une sécurité accrue, une réactivité décuplée

Les écosystèmes DeFi encore trop centralisés tels que Binance et sa blockchain propriétaire Binance Smart Chain (BSC) échouent fréquemment à protéger les actifs de leurs utilisateurs. Des incidents tels que les « flash-loans » et la manipulation d’oracles sont devenus fréquents, rendus possibles par le manque de décentralisation des protocoles et des langages de programmation de contrats intelligents obsolètes.

L'obsolescence des premiers protocoles blockchain joue un grand rôle dans le manque de sécurité pour les investisseurs crypto
Les principaux protocoles de 1ere et 2e génération ne sont plus à la page des avancées technologique du secteur cryptographique

Le choix de l’équipe va donc naturellement se porter sur Cardano qui offre une solution adaptable et interopérable beaucoup plus adaptée à ces problèmes, alliant la structure à preuve d’enjeu (proof-of-stake) Ouroboros avec son propre langage natif et évolutif, le Plutus. Un parti pris open-source et multicouche, à la croisée des architectures de Bitcoin et Ethereum, qui confère à l’ensemble de l’architecture une résilience et une rapidité hors du commun, spécifiquement développées pour faciliter la prochaine génération d’applications DeFi.

« Je veux utiliser mes décennies d’expérience dans le développement de logiciels, les mathématiques et la crypto pour diriger nos technologies et rendre la DeFi facile à utiliser pour le développement, la maintenance et l’amélioration constante de chacun. Le fait que Genius Yield soit construit sur Cardano, une blockchain de troisième génération, contribue à des frais réduits et à un haut niveau de sécurité. Ce sont des caractéristiques clé de notre plateforme. »

Le CTO de Genius Yield, Dr. Lars Brünjes.

La solution DeFi préférée des petits et des grands ?

A l’occasion d’une première levée de fonds privée au cours du mois d’octobre, la compagnie a pu réunir plus de 4,2 millions de dollars auprès d’investisseurs majeurs du secteur, au premier rang desquels se trouvent Master Ventures, Genblock Capital, CSP DAO, Kangaroo Capital, Sneaky Ventures, Cardano Syndicate, Darren Camas (PDG d’IPOR Labs), Bloctech Investment Group, Kernel Ventures, Blue Node Capital, Valhalla Capital et Oracles Investments Group, pour ne citer qu’eux …

Genius Yield a levé quelques 4,2 millions de dollars auprès des acteurs les plus prestigieux du financement institutionnel crypto
Les fonds d’investissements se sont bouculés à la porte de la première levée de fonds organisée par Genius Yield

Surfant cette première vague d’engouement institutionnel, Genius Yield compte bien trouver un second souffle et va se lancer dans un deuxième tour de financement. L’occasion pour la compagnie de lier de nouveaux partenariats stratégiques puisque les spécialistes de de MAESTRO rejoignent à leur tour l’aventure. Ils feront usage de leur expertise en matière de technologie et de pédagogie afin de faciliter et de fluidifier ce tour de table en déployant les staking pools nécessaires.

Ainsi, leur prochaine offre initiale de mise en commun des participations (ISPO) aura lieu à partir du 15 décembre, et la prévente publique au deuxième trimestre 2022. Un temps que l’équipe compte bien mettre à contribution pour augmenter l’exposition de l’entreprise dans son ensemble, en comptant sur le soutien affirmé de tous ces grands noms de l’espace de capital-risque.

Vous l’avez sans doutes vous même constaté, l’univers de la DeFi est encore trop complexe. Genius vise à le simplifier à travers son protocole, mais aussi à travers une initiative pédagogique originale : la Genius Academy.

Une démarche qui vient attester s’il en était encore besoin, de la volonté qu’a la compagnie d’offrir au monde l’opportunité de récolter les bénéfices de la DeFi. Qui sait, Genius Yield pose peut-être aujourd’hui la première pierre de ce que sera peut-être l’écosystème DeFi mondial, enfin sûr, décentralisé et simplement accessible à tous.

Pour plus d’informations sur Genius Yield rendez-vous sur nos site internet, Medium, Twitter, Discord, et Telegram.

Florent C

Père de famille de 46 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Recevez un condensé d'information chaque jour