La co-fondatrice de Binance prend les rênes de Binance Labs

You better call Yi ! – Après plus de deux mois sans tête dirigeante, le Labs de Binance a de nouveau un capitaine. Son rôle sera de garantir que le Labs continue sur sa lancée plus que rentable.

Changement de direction, mais pas de politique

Binance est ainsi une nouvelle fois sur le devant de la scène, avec la nomination de Yi He à la tête de Binance Labs. La jeune femme, membre fondatrice de Binance, avec son célèbre CEO CZ (Changpeang Zhao), prendra la place de Bill Qian. En effet, le directeur précédent a quitté l’entreprise au mois de mai.

Impliquée depuis toujours dans le fonctionnement du Labs et dans l’identification des projets à mettre en avant, Yi He aura désormais la charge de diriger cet immense fond d’investissement, lié à la plateforme numéro une de l’écosystème crypto.

Annonce de la nomination de Yi He

«C’est le moment idéal pour Yi d’assumer un rôle plus important dans les laboratoires, car ce marché présente une opportunité sans précédent d’identifier ces projets avec la ténacité nécessaire pour prospérer dans des conditions de marché difficiles.»

Changpeng Zhao – CEO Binance

Avec la nomination de Yi, Binance souhaite augmenter ses investissements dans des projets dont les fondateurs sont motivés, et qui joueront un réel rôle dans l’industrie de demain.
Le but étant d’agir pour que la blockchain soit adoptée plus massivement et de « construire la norme pour l’industrie de la blockchain ».

«Il va de soit que le Web3 atteindra un milliard de nouveaux utilisateurs au cours des cinq prochaines années. Cependant, le Web3 ne deviendra vraiment courant que lorsque ses produits s’intégreront de manière transparente dans la vie des utilisateurs. Pour accélérer l’adoption généralisée, nous devons concentrer nos ressources sur le soutien des projets qui repousseront les limites de la technologie Web3 et créeront des produits qui fournissent des solutions aux problèmes du monde réel.»

Yi He

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance (lien commercial) <<

Un incubateur fonctionnel, et très rentable

Vous l’aurez compris, Binance veut ainsi être associé aux projets qui deviendront les standards, et pourquoi pas les GAFAM de demain.

Binance a donc décidé de profiter d’un marché un peu morose pour mettre les bouchées doubles, et découvrir de nouveaux projets qui pourraient se transformer en véritables pépites pour l’entreprise.

Le Labs de Binance est le plus gros VC ( Venture Capital, ou fonds d’investissement) de l’écosystème crypto. Il régit ainsi un portefeuille d’actif de plus de 7,5 milliards de dollars, avec plus de 200 projets.
Ses capitaux investis lui rapportent en moyenne plus de 21 fois le montant de départ, le portant à un niveau rarement égalé dans le monde des VC.

Binance labs

Binance peut d’ailleurs se targuer d’avoir débusqué des projets dont le nom ne vous sera pas inconnu, en ayant permis à Polygon, Certik ou encore Dune Analytics d’incuber tranquillement dans le creux de ses bras. Ces entreprises, qui brassent aujourd’hui des millions, voire des milliards de dollars, se sont développées grâce au laboratoire d’origine hongkongaise.

L’exchange le plus connu au monde espère bien garder sa première place, et continuer son expansion fulgurante. Et, pour ça, son équipe a bien compris que l’investissement et le développement de nouveaux projets est le meilleur des outils. Souhaitons à Yi de réussir à continuer sur cette lancée. Comme on dit dans le milieu, « Bon chance ! ».

L’hiver est une période idéale pour construire et apprendre ! Inscrivez-vous donc sur la plateforme Binance. Profitez d’une académie gratuite et d’un site intégralement en français pour faire vos premiers pas en toute sécurité (lien commercial).

Alain

Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis pas ressorti depuis ! J’aime transmettre, former et vulgariser pour que chacun puisse se lancer et avancer dans cet écosystème vaste et passionnant.

Recevez un condensé d'information chaque jour