Web3 : Bernard Arnault lance un fonds d’investissement de 100 millions d’euros

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Bernard Arnault poursuit ses investissements crypto-compatibles. En effet, nos confrères du Block confirment cette après-midi que le bras armé financier du milliardaire lancerait un fonds d’investissement de 100 millions d’euros dédié aux start-ups crypto et au Web3.

C’est donc Aglaé Ventures, la société parisienne de capital-risque directement soutenue par LVMH, qui se retrouverait embarquée dans l’aventure crypto. D’après les sources de nos confrères, la nouvelle structure aurait réalisé en tour de table allant de 100 millions à 110 millions d’euros. Aglaé n’en est de toute façon pas à son coup d’essai, puisque le groupe est connu pour avoir dans le passé soutenu des entreprises telles que Netflix ou encore Spotify.

L’hiver crypto ne semble donc pas arrêter les capital-risqueurs. Certains, à la manière du groupe de Bernard Arnault, semblent même en profiter pour se lancer.

Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour