Web3 : Bernard Arnault lance un fonds d’investissement de 100 millions d’euros

Bernard Arnault poursuit ses investissements crypto-compatibles. En effet, nos confrères du Block confirment cette après-midi que le bras armé financier du milliardaire lancerait un fonds d’investissement de 100 millions d’euros dédié aux start-ups crypto et au Web3.

C’est donc Aglaé Ventures, la société parisienne de capital-risque directement soutenue par LVMH, qui se retrouverait embarquée dans l’aventure crypto. D’après les sources de nos confrères, la nouvelle structure aurait réalisé en tour de table allant de 100 millions à 110 millions d’euros. Aglaé n’en est de toute façon pas à son coup d’essai, puisque le groupe est connu pour avoir dans le passé soutenu des entreprises telles que Netflix ou encore Spotify.

L’hiver crypto ne semble donc pas arrêter les capital-risqueurs. Certains, à la manière du groupe de Bernard Arnault, semblent même en profiter pour se lancer.

Ne laissez pas les milliardaires vous prendre de vitesse : vous aussi, profitez dès maintenant des opportunités du Web3, et inscrivez-vous sur la plateforme PrimeXBT (lien commercial) !

Magali

Issue d’une formation littéraire en classe préparatoire puis universitaire, je suis passionnée par l’univers de la blockchain depuis 2017. L’univers des NFT, play to earn et du metaverse m’ont happée; je suis devenue en 2019 Axie enthousiaste. De fil en aiguille, j’ai tissé mes connaissances pour n’être plus que crypto-enthousiaste.

Recevez un condensé d'information chaque jour