Bitcoin et Ethereum : un investissement gagnant pour l’avenir ?

Prendre le pari d’un avenir multichains – Essayer d’imaginer à quoi va ressembler l’écosystème de la cryptomonnaie dans 10 ans est clairement le grand jeu des dernières années. Investir maintenant dans ce qui deviendra demain le ou les géants de la blockchain, fera de vous un homme ou une femme visionnaire et accessoirement plutôt fortuné. Alors, il est temps de prendre les paris ! Bitcoin seul en scène ? Ethereum au pouvoir ? All-in sur un Ethereum killer au hasard ? Dans le cadre de son podcast hebdomadaire, Marco Castrovilli – du média Cointelegraph – reçoit le trader et podcaster à succès Scott Melker qui nous livre sa vision de l’avenir. Papier, crayon, on prend des notes !

La cryptomonnaie dans le portfolio long terme d’un trader professionnel

Marco Castrovilli reçoit dans son émission différents acteurs du secteur des cryptomonnaies pour faire avec eux le point sur leurs actualités. De temps en temps, il invite également des traders pour discuter investissements, graphiques et faire un tour d’horizon des grands projets. Finalement sa chaine YouTube ressemble un peu à celle de notre cher Samy qui interview également pour le Journal du Coin les personnalités de la cryptomonnaie, le tout dans plusieurs langues.

Dans sa dernière émission, il reçoit le trader à succès et le célèbre podcaster Scott Melker. Suivi par 820 000 personnes sur Twitter et 118 000 sur YouTube, c’est clairement un influenceur pertinent. Baptisé The Wolf Of All Street surnom bien trouvé – il distille analyses, remarques et commentaires sans pour autant donner des conseils en investissement bien sûr. Dans une conversation ouverte sur l’actualité du Bitcoin et de la cryptomonnaie, il fini par donner la composition de son portfolio long terme.

Il commence par un petit retour en arrière : il y a encore un an, seulement 15% de ses investissements étaient en crypto et le reste était réparti entre actions, métaux précieux, immobilier et obligations. Mais la conjoncture économique l’a amené à renforcer sa position et il possède désormais près de 60% en cryptomonnaie. En voici la répartition : 60% en Bitcoin, 30% en Ethereum et 10% pour le reste.

Scott Melker est un trader et un podcaster à succès. Il imagine un futur où les gros projets de Layer 1 cohabitent et interagissent. Un futur multichains !
Profil de Scott Melker – Source : Twitter

>> Vous voulez appliquer les conseils de Scott Melker ? Inscrivez-vous sur Binance ! (lien affilié) <<

NFT, DeFi, gaming : à chacun son layer 1 dans un avenir multichain

Ce n’est pas vraiment la peine de reprendre ses explications sur Bitcoin et Ethereum. Il voit bien entendu ces géants dominer le marché dans le futur. Il envisage même un ETH pouvant atteindre 40 000$ après The Merge !

« Rien ne va remplacer Ethereum. Je pense qu’il est là pour rester. C’est un actif très important auquel tout le monde devrait être exposé ».

Mais revenons à ces 10% restants. Ils sont constitués de plusieurs petits coins gagnés ici et là et gardés « au cas où ». Mais surtout, il a récemment décidé de s’exposer un peu plus aux différents layers 1 existants. Voilà l’explication : pour Scott, lorsque l’adoption massive se fera, aucun système seul ne pourra supporter le trafic généré. Il y aura besoin de plusieurs blockchains pour fonctionner et plutôt des projets autour de l’interopérabilité mais pas seulement. Il se projette dans un environnement où il y aurait par exemple une blockchain pour la DeFi, une pour le gaming et une pour les NFT.

Bien sûr, il y a actuellement beaucoup de projets qui répondent à cette description. Il conseille donc d’en choisir deux ou trois et d’y investir. Citons par exemple Solana, Avalanche, Cardano, Elrond, Polkadot ou encore Cosmos – qui a sa préférence – et pourquoi pas Near ou Algorand. Pour expliquer son raisonnement il prend l’exemple de la valorisation des Bored Ape qui « profite à tous les détenteurs d’ETH et pas seulement aux détenteurs de ces NFT ». Il termine sur cette idée en disant que « beaucoup de petits projets actuels finiront à zéro, c’est pourquoi il est plutôt pertinent d’investir sur les blockchains d’infrastructures qui les supportent ».

Tout ceci n’est bien sûr pas un conseil en investissement. Nous sommes de simples observateurs d’un écosystème en mutation constante et nous imaginons simplement un des futurs possibles. Pas de boule de cristal dans nos locaux ni dans ceux de Scott Melker. Pile, l’intégralité du marché pourrait disparaître un beau matin et Bitcoin demeurer le rêve d’une poignée d’illuminés. Face, vous payerez votre tournée de café à vos collègues de travail en cryptomonnaie dans le métavers. La pièce est lancée…

L’écosystème crypto sera très probablement composé de plusieurs blockchains différentes. Si vous souhaitez participer à cette révolution. Il est important de savoir où acheter vos premières cryptomonnaies. Faites le choix de la sécurité et inscrivez-vous dès maintenant sur Binance, LA référence des plateformes d’échange cryptos (lien affilié).

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour